22 décembre 2013

Washington Square Park à Manhattan, super agréable




J´aime New York.
Et beaucoup plus si c´est l´été. 
Dans cette belle saison les parcs publics de la ville sont les endroits à faire. 
Tout se passe dans les jardins. Ils sont nombreux. J´en parle tout le temps.
J´aime la joie de vivre dans le Bryant Park.
J´adore aussi faire des promenades dans le Madison Square Garden
Les espaces verts sont une sorte de scène du quotidien des newyorkais et des visiteurs. 
Parmi tous les parcs de Manhattan, le Washington Square Park est l´un de mes favoris. Il s´agit d´un jardin très beau et en plus il est placé dans le Greenwich Village, l´un des quartiers les plus cool de la ville.




L´emblème incontestable du Parc Washington Square est précisément l´arc qui rend hommage à George Washington. C´est un bâtiment monumental dans tous ses détails. Il s´agit d´un chef d´oeuvre en fait.

"It´s a kind of magic..."

Ce grand arc....C´est juste le traverser, c´est passer par-dessous pour se plonger dans un univers décontracté et intello. Peut-être c´est à cause de la proximité de l´Université de New York
De toute façon, j´adore.





À Manhattan on a toujours besoin d´air et de soleil.
Donc, le Parc Washington Square est toujours plein de monde. 
 Il y a des promeneurs et des artistes de rues. Leurs performances sont souvent insolites. 
Il y a aussi des personnages drôles et des orchestres. 
On écoute "It´s a kind of magic..."
On est d´accord, donc, on danse!

Tous ceux qui passent par le quartier s´arrêtent dans le parc avec un grand plaisir. 
Ils trouvent de la place pour s´asseoir tranquillement dans les bancs. 
Il y a même ceux qui aiment se rafraichir dans le bassin et fontaine centraux. 
Ce type de choses, on les voit toujours à New York



Haut lieu de rencontre, le Parc Washington Square a des espaces aménagés pour les fans du jeu d´échecs. Je dois avouer que je les ai trouvés dans plusieurs jardins publics de la Grande Pomme. J´en vous ai déjà parlé ici.
Étant donné un jardin que vient d´être renouvelé par la mairie, le Washington Square Parc est habité d´arbres frais et de jolis parterres fleuris qui donnent de la verdure aux sentiers pavés. 
C´est un havre de joie, mais placé au milieu de la grande ville.
J´adore, absolument.



Lorsque je me souviens de ces ballons, je crois avoir trouvé mon cadeau de Noël pour vous mes amis.
"It´s a kind of magic..."
Cela sera demain.
Attendez la suite!

Mes coordonnées :
Washington Square Park
New York
États- Unis

7 commentaires:

  1. Un beau jardin assurément. Ce qui fait l ambiance d un parc ce sont aussi les visiteurs, si la joie de vivre se lit dans leurs yeux, alors on se sent mieux.
    Bonne fétes Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce park où je me suis toujours retrouvé par hasard mais il est , un peu comme Bryant Park, un petit havre de paix dans NY ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'ambiance de ce parc ! Un écureuil était venu près de notre banc...des musiciens jouaient sous l'arc, les étudiants riaient : comment ne pas s'y sentir heureux ? Merci de m'avoir replongée dans cette ambiance ! Passe un très bon Noël Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos Elisa. Le parc est magnifique, j'aimerais y aller.
    Bonnes Fêtes. Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un endroit de belles convivialités entre gens du quartier , entre voisin ! cool la vie et bien mieux que dans les immeubles
    Excellentes fêtes Elisa !
    A tout Bientôt - Biz Pat

    RépondreSupprimer
  6. Oh, je le reconnais bien.
    J'y ai fait quelques photos lors de notre visite à NYC.
    C'est tout à fait ça.
    Un véritable kiosque à musique à ciel ouvert.
    Merci de me rappeler.
    Bisous... et... joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  7. Sympathique billet pour le jour de mon anniversaire !

    RépondreSupprimer