16 octobre 2013

Promenade jusqu' au phare de Punta del Este, en Uruguay


Hier, j'ai fait une longue promenade marine jusqu' a la pointe de la ville.
On est passé devant le kiosque, à côté de la rambla.
Puis, une fois arrivé dans cet endroit, on découvre un monument joli.
Icone de la ville de pêcheurs, le phare de Punta del Este est placé au point de la pointe pour être l´emblème de l´ancienne ville et son port devenus les deux une destination branchée.
Bâti en 1860, tout d´abord le phare était situé dans la Isla de Lobos, mais les marins disaient que sa lumière dérangeait les loups de mer, donc, il fut installée dans la péninsule, au milieu de la ville.


Un phare fier de soi, on peut l' admirer depuis plusieurs points de vue. 
Faite en cendres volcaniques, haute de plus de 40 mètres, la tour du phare s´érige imposante au milieu d´une petite place, en face de l´église de la Vierge de La Candelaria, dont le batiment couleur bleue ciel est une pure merveille.

Faites une promenade pour visiter ce monument urbain a coté de la mer.

Mes coordonnées:
Phare de Punta del Este
Église de La Candelaria
Puesta del Sol
Punta del Este
Uruguay



6 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai bientôt un billet sur un phare parisien ! Mais il n'est pas aussi beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S' il s' agit d' un phare parisien, il doit etre beau aussi!

      Supprimer
  2. Je trouve merveilleux que pour la tranquillité des lobos le phare ait été déplacé :) Placé au milieu de la ville et avec ses 40m de haut, il doit très bien protéger l'arrivée des navires ! Merci pour ces belles photos Bonne journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le phare se détache des maisons des alentours et il est tres beau!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la premiére avec le clocher !
    Bonne journée Elisa

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tous les phares et ils ont chacun leur histoire.

    RépondreSupprimer