16 septembre 2013

Semaine à Punta Cana, la détente "a la dominicana"



Je suis revenue sur mes blogs. 
Alors, je dois vous parler de mon dernier voyage
Peut-être que vous ayez déjà trouvé le petit onglet presque en haut et droit de page, celui qui dit «Prochain voyage». Vous pouvez ainsi être au courant de mes aventures à venir. Alors, vous saviez que j´étais partie vers les plages de Punta Cana, en República Dominicana
Que c´est beau de passer un petit séjour aux Caraïbes!



Aujourd´hui, je fais ce que j´aime le plus: partager avec vous ce premier compte rendu de mes vacances par le biais de mes photos, les cartes postales de ma "détente à la dominicaine"
À ce moment de l´année, ça fait du bien de faire une parenthèse pour calmer son esprit et trouver la relax-attitude perdue. Je peux vous confirmer maintenant que l´Hôtel Bahía Príncipe à Punta Cana, en République Dominicana est un autre endroit merveilleux pour la retrouver!



Le cadre est presque parfait : un ciel tellement bleu et de l´eau turquoise avec des vagues douces, les gens bronzés qui se promènent sur le sable blanc, les petits bateaux qui dansent au rythme de la brise marine. 
C´est un ensemble qui déclenche du coup le mode relax
Je dis toujours qu´il s´agit d´une sorte de signal d´alarme: les journées de vacances sont commencées!





Les palmiers se détachent sur l´horizon. L´effet de la lumière à l´heure de la tombée du jour est prodigieux. 
Il y a des petits trucs très caraïbes: les noix de coco un peu partout, ces chapeaux adorables faits de feuilles ou les cigares cubains Cohiba à portée de la main. 
Je porte tranquillement mon pareo et mes tongs pour marcher sur les plages de rêve où l´on fait toujours des jolis découvertes, telles que ce kiosque à musique.




Les balades apaisées se succèdent. 
De temps à autre, on s´arrête pour regarder des touriste faire du sport vertigineux ou se prendre en photo avec des perroquets. 
Après, c´est l´heure de boire quelque chose de rafraîchissant dans l´un des plusieurs bars de la plage.



Les heures de plaisir passent vite. 
Ces journées de "détente à la dominicaine" sont fortement recommandées. 
Mes aventures à Punta Cana continueront dans les jours à venir.


Mes coordonnées:
Hôtel Bahía Príncipe
Punta Cana
República Dominicana

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas



22 commentaires:

  1. Encore un peu d'été ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait plaisir de te savoir sous le soelil. Même si je reste un brin nostalgique... ici c'est teriné l'été !

    RépondreSupprimer
  3. La vraie détente est là-bas ! Tout y est conjugué pour le bien-être et la détente ! Tes radieuses photos me font un bien fou alors que l'automne fait une entrée fracassante chez nous ! J'étais allée deux fois à Punta Cana et une autre fois à Samana ( plus nature ! ) ...et je passerai pour 2 escales en début décembre ! Merci pour ces photos ensoleillées et bon mardi Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je vote et je vote encore pour ton blog !!!! j'aime que tu nous permettes de nous éloigner un peu de notre ... rêver, ça fait du bien ! bonne semaine mon amie ...

    RépondreSupprimer
  5. Avec les températures qui baissent ici, ce billet me réchauffe et me ravit !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette chronique toute douce et estivale! Un peu de soleil nous fait du bien. Hate de lire la suite des tes aventures Elisa.

    RépondreSupprimer
  7. Comme ça donne envie ce partage et ces photos... Un peu de soleil sur mon écran pour oublier le ciel gris dehors ! Merci, j'attends la suite

    RépondreSupprimer
  8. Merci de partager avec nous tes photos. Je te souhaite un excellent séjour. L'endroit est beau. Bisous, Myko ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci de partager avec nous tes photos. Je te souhaite un excellent séjour. L'endroit est beau. Bisous, Myko ;)

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est beau ! Tu me fais rêver encore une fois ! Et j'ai voté !!!

    RépondreSupprimer
  11. Salut Elisa
    Merci de ton passage sur ma nouvelle plateforme.
    Pour ce qui est de la république Dominicaine, on avait adoré. Les enfants étaient aux anges entre plage et piscine.
    Bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Ça change de la grisaille permanente que nous connaissons en Belgique.
    Bonne fin de semaine, Elisa.
    Bisous noyés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  13. Super Elisa ! Cela me donne un avant goût de mes prochaines vacances de novembre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Elisa
    superbe mer bleue. ça donne envie de se baigner. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. y a pas à dire , ça donne fichtrement envie !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bjt Elisa
    Un coin de ce pays qui à l air trés dynamique ! çà redonne du morale par ce temps gris ici , en esperant qu il soit passagé pour voir venir l ete indien que j aime beaucoup
    Merci pour ton passage et à trés bientôt Biz Pat

    RépondreSupprimer
  17. Dis, tu me fais une petite place dans ta valise???? Ici, le temps n'est pas encore au froid mais on sent l'automne approcher à grands pas!!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Quel beau voyage ce doit être en effet et quel dépaysement... ! J'adore lorsque la mer a de telles couleurs. Ça fait vraiment rêver.
    Bises à toi Elisa

    RépondreSupprimer
  19. Un reportage enchanteur, que c'est beau là bas, au loin tout là bas.. De superbes photos qui me font rêver, bon week end Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  20. Un jour, lorsque je travaillais encore, mon chef m avais donné des Cohiba, (une grosse boite en bois) pour me remercier d un service rendu. Ils sont très forts, tellement fort que je ne pouvais les fumer en entier. Alors je les ai coupé en trois avec une machine, ,ensuite j ai pu les fumer, toute une grosse boite! C était en 2007, depuis je n ai plus fumé, je ne crois pas que je vais recommencer.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  21. Waou ce bleu, j'ai des souvenirs de vacances qui me reviennent d'un coup là...

    RépondreSupprimer