5 juin 2013

Soho District, Manhattan en noir et blanc





Aujourd´hui, je voyage à New York
Le SoHo District est peint en noir et blanc sur mon blog. 
Pas de tristesse ou de nostalgie. C´est une manière différente de parcourir l´un de mes quartiers favoris de Manhattan. C´est un autre regard, celui de mon appareil photo. 
Le SoHo, le South Houston, le célèbre district habité par usines abandonnées et iron buildings, ce quartier devenu branché depuis les années ´70, l´endroit où je me sens comme un poisson dans l´eau. 
En fait, je dois avouer que je me sens ainsi dans plusieurs endroits.



Nommé district historique, le SoHo abrite des magasins cosy, des galeries d´art merveilleuses et des cafés branchés avec toute l´ambiance. 
Si on écoute parler de la cool attitude, du street art, de vernissages ou de Andy Warhol, on pense à ce quartier. 
À mon avis, le "top" du quartier est le monde qui l´habite, la foule qui passe par le coin. Nous, les visiteurs, nous faisons d´une certaine manière l´atmosphère du quartier.




Le SoHo en noir et blanc, le quartier des anciens entrepôts devenus en lofts habités par les stars, le quartier des bureaux loués par des grands entrepreneurs et des rues pleines de galeries d´art.
Le SoHo, le district new-yorkais bondé de magasins appartenant aux griffes les plus renommées du monde entier, le quartier chic où tout le monde semble trourver sa place.




Le SoHo a son style architectural tout à fait particulier: des briques partout, des bâtiment à cinq étages, des façades restaurées, des escaliers extérieures, un panorama tellement visité et revisité sur le grand écran.




Aujourd´hui, le SoHo est peint en noir et blanc. Bien que d´autres districts aient devenu plus visités, le SoHo sera toujours l´un de mes quartiers favoris de New York, un endroit où je me sens très à l´aise, dont c´est tellement facile tomber amoureuse. 

Mes coordonnées:
SoHo District
South Houston Houston St. (N), Bowery St. (E) Canal St. (S) West St. (O)
Manhattan
New York

Un autre coin de Manhattan en noir et blanc: la Grand Central Terminal

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

15 commentaires:

  1. Ces photos N&B sont superbes! Comme Paris, NY est aussi belle en N&B qu'en couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Great serie !
    I would love to visit NYC myself...
    Best regards from Paris,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est tellement évident pour moi, de tomber amoureuse de tes jolies photos en N&B ... bonne journée mon amie !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Dear Elisa, you prepared an amazing article about Soho District, your pictures are very professional images, I like a lot b&w!Congratulations!
    Léia

    RépondreSupprimer
  5. Le N&B va très bien à ce quartier de Manhattan ! Au travers de tes photos on sent le plaisir que tu prends à visiter ce quartier ! Ma photo préférée ? Celle qui me fait le plus rêver ? la n° 3 : je rêve de grimper cet escalier et d'être admise dans le loft ! :P Bel après midi Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  6. La vie en noir et blanc !.... :))
    Magnifiques photos Elisa.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques photos, le noir et blanc donne un cachet vieillot.

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aurai bien vu une petite désat. partielle en concervant le jaune sur la une !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. très beau noir et blanc. Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Ces quartiers de new York m impressionnent toujours et ne m y sens pas très à l aise ! que pour de la photo de situation de la population - je ne pourrais pas y rester longtemps
    Bon week end
    Pat

    RépondreSupprimer
  11. The b&w works just perfectly here. Great!

    RépondreSupprimer
  12. C'est une bonne idée d'illustrer cet article avec des photos en noir et blanc. On en ressent presque un sentiment années 70...

    RépondreSupprimer
  13. C'est un des quartiers de NYC qui me tentent le plus, par son côté branché et dynamique !

    RépondreSupprimer