12 mai 2013

Seulement pour un aperçu des Jardins de Claude Monet à Giverny


Maintenant, les recits de mon séjour en France continuent dans la Normandie. Cette belle région, je la trouve associée a la verdure, a la fraîcheur. C´est précisément comme ça. 
La Normandie a bien ses parcs et jardins, ces jardins qui méritent le badge de "Jardins Remarquables". Il y en a trois, aux Portes de l´Eure
Je viens de visiter le plus merveilleux parmi eux.
Je viens de flaner dans ses allées parfumées de fleurs féeriques.


Je viens de me plonger dans la magie.
Je viens de découvrir le jardin le plus magnifique, le jardin d´un peintre jardinier, le "Jardin de Claude Monet" a Giverny
Durant plus de 40 ans, l´icone de l´impresionisme, le célebre artiste a vecu dans cette maison, entouré d´un tel parc. 
En plus, comme il était un homme passionné par les couleurs et le jardinage, il crea son jardin de fleurs comme un oeuvre d´art.


Je viens de visiter les Jardins de Claude Monet a Giverny.
Je ne me lasse pas d´en parler, de regarder les photos.
Lorsqu´on se promene dans ce jardin magique on imagine l´esprit de son propietaire et createur. 
Entouré d´un tel paysage, il me semble facile devenir peintre. 
Pardon M. Monet! Je rigole, bien sur.

Aujourd´hui, c´est seulement un aperçu. 
Attendez la suite. 
Cela viendra dans mon laboratoire, dans mon bureau, a mon retour en Argentine.

N´hesitez pas à visiter aussi Vernon, à proximité de Giverny, une cité médiévale charmante.  

Mes coordonnées:
Jardins de Claude Monet
Rue Claude Monet
27620 Giverny
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

10 commentaires:

  1. Tes photos valent presque un tableau de Monet, tant la couleur y est présente :) C'est toujours un superbe endroit pour s'y promener !

    RépondreSupprimer
  2. Muy bello Blog, preciosas imágenes , saludos desde Argentina

    RépondreSupprimer
  3. Veinarde !!! :))) En plus tu l'as vu à la meilleure saison pour l'éclosion des fleurs ! J'étais passée tout près et me suis promis d'y revenir ! Tes photos sont splendides ! Bonne semaine et à bientôt Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un endroit merveilleux ! merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique, mais ma fleur préféré est le coquelicot...... Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un endroit bien intéressant à visiter surtout quand on aime les fleurs.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la Normandie mais j'habite de l'autre côté de Paris et s'y rendre n'est pas facile pour un week end. Monet aurait aimé ton commentaire !

    RépondreSupprimer