4 mars 2013

Ah, ma petite Barcelona! C´est à dire… ma Barceloneta





Pas tellement petite cette Barceloneta, l´un de mes coins favoris de Ciutat Vella à Barcelone, tout près des quais de port Vell, un endroit tellement actif et conviviale où l´on ressent une énergie tout à fait spéciale. 
Placée près des Ramblas, la Barceloneta a la proximité du port, l´arôme à sel marine, la vue de la mer turquoise, la foule qui se rend à midi ou à la tombée du jour. Moi, je pense que l´heure du coucher du soleil est la meilleure pour se rendre dans le Passeig Maritim. Les milles couleurs du ciel, les promeneurs et les mouettes sur les quais, ils font tout le spectacle.







La Barceloneta respire la gaieté dans ses rues, ses petites places et ses plages. On y écoute les sons du flamenco. 
J´aime flâner dans ses rues charmantes, marcher sur ses anciens trottoirs, découvrir les détails du quotidien de la ville: le linge pendu, les gens qui apparaissent depuis les fenêtres, les vélos qui attendent sur les trottoirs. 
Mon dernier séjour, j´avais quitté vite l´hôtel à proximité du port. Lorsque je marchais je regardais déjà de loin le panorama de l´horizon où les bateaux de pêche ou les voiliers élégants se détachaient. 
La Barceloneta, c´est tellement apaisant.





À chaque coin, on éprouve une ambiance de fête. 
Il y a des escaliers qui deviennent une sorte d´amphithéâtre pour les artistes de rue. On écoute de la belle musique partout. 
Des modernes sculptures font le plaisir des visiteurs. Ma favorite est "La Cara de Barcelona". Il y a bien d´autres, mais celle-ci est géniale.





En plus, la Barceloneta a ses plusieurs terrasses de restaurant comblées de visiteurs qui cherchent déguster les célèbres menus de poisson et de fruits de mer. 
Moi, j´y ai goûté la paella et j´ai adoré. Un plat du jour tout à fait recommandé.



La petite Barcelona, la Barceloneta, l´un des quartiers les plus attirants d´une ville envoûtante. 
C´est à faire, absolument. 

Mes coordonnées:
Barceloneta
Au Sud de l´Avenue Litoral
Au Nord de Port Vell
Barcelone, Espagne

P.S. Connaissez-vous la belle église Santa María del Mar?
C´est formidable

17 commentaires:

  1. Image de bonheur et de soleil, voilà ce qui nous manque :)

    RépondreSupprimer
  2. Un quartier que j'adore et que je ne manque jamais de parcourir lors de mes séjours à Barcelone ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu me replonges dans l'endroit de Barcelone où la foule ne me fait pas peur. Ce quartier animé reste paisible. J'aime "la Cara" et aussi les oeuvres de Miro . C'est là que je vais finir mes journées ...devant leurs plats de poisson dégustés en musique. Merci pour ces photos ensoleillées. Nous avons la pluie ici ! Belle journée Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ce quartier à du charme... Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Un endroit que je rêve de découvrir !

    RépondreSupprimer
  6. un endroit très sympa en effet !!!:)
    Barcelone est une ville que j'aime beaucoup !
    bise Elisa.

    RépondreSupprimer
  7. Belle balade et comblée avec une paella ... :))
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos me donne vraiment envie d'aller visiter ! surement cet eté ! J'ai un ami ui habite la bas !

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique série Elisa. Barcelone est une ville très belle et bien réputée. J'adore aussi une paella.
    Bises Elisa.

    RépondreSupprimer
  10. Merci, Elisa, pour avoir partagé tes jolies photo. Ca fait justement un an quand nous, mon mari, ma fille et moi, avons mangé une paella dans un des resto que tu montre ici. Barcellone est resté profondement dans mon coeur et j´espère de pouvoir y retourner au plus vite!
    Bises Hana

    RépondreSupprimer
  11. Des couleurs des odeurs un charme fou cette ville ! merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  12. Une ville superbe Barcelone que j'ai visité plusieurs fois, merci Elisa pour cette balade qui me rappelle que de bons souvenirs. Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Bsr , une belle ambiance jeune et colorée ce petit coin de Barcelone
    Encore une ville à visiter pour moi !
    Belle fin de semaine - Pat

    RépondreSupprimer
  14. Encore un lieu qui fait envie.

    RépondreSupprimer
  15. Ha ! oui ! là je préfère ! c'est quand même plus humain ! Déguster une paëlla en terrasse, face au port au soleil, puis prendre un vélo et aller visiter toutes ces jolies petites ruelles, j'espère que j'irai un jour, ce pays me fascine. Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  16. Oui, j y suis allé autrefois,c était génial. La bas, il s exprimment en Catalan, une langue qui est aussi parlée dans le sud de la France, au moins par les vieux. Les spécialités de poisson, un régle, Delfy en fait parfois. Dommage que la situation dans ce pays soit si critique, pour les habitants.
    Bonne soirée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  17. Cette ville est juste envoûtante, extra ordinaire, magnétique :) merci pour ce bel article, je viens de me projeter 2 semaines en arrière quand j'y étais ;) gros bisous Elisa, bon dimanche :)

    RépondreSupprimer