5 février 2013

Peintures du Trastevere, à Roma




Panorama du Trastevere, un quartier magique, l´un des districts les plus charmants de Roma, de la ville ancienne. 
Le Trastevere, le quartier au délà du "Tevere", à mon avis, la carte postale parfaite d´une ville bondée de monuments qui parlent de l´histoire de l´Italie, et du monde aussi.




Étant photographe, j´aime faire mes images comme si elles étaient des peintures.
Alors, je décris.
Je vous raconte qu´on arrive au Trastevere lorsqu´on découvre une petite île, l´Isola Tiverina, placée au milieu du Tiber. La voilà.
On traverse après le "Ponte Fabricio", le pont le plus ancien de Rome, reliant la ville et l´île. Le voilà.
Enfin, on remarque le "Pont Emilius" ce pont connu sous le nom de "Ponte Rotto", un jour emporté par la grande crue de 1598, qui reste fier dans son endroit.




Avez-vous suivi ma promenade photographique?

Roma et ses merveilles, elles sont toujours dans mes plus beaux souvenirs de voyages.

Mes coordonnées:
Trastevere
Roma, Italie

P.S. En parlant de Roma, plus précisément du Trastevere, connaissez-vous le Phare des Italiens venus en Argentine?

12 commentaires:

  1. Cara Elisa, ti ringrazio per il tuo dipinto che ci hai presentato. Conosco il Trastevere, le sue viuzze e la piazza con la chiesa e ne vado pazza. Spero di tornarci presto (ma per il momento c'è il turno di Parigi - già la settimana prossima :-))
    Bacioni Hana

    RépondreSupprimer
  2. Parfois, l eau monte bien haut car pour détruire ce pont il faut vraiment une grande crue.
    Bonne soirée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiii !!! je l'ai suivi de bien belle façon ta balade.

    Bisous et belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  4. ah, je vois que là-bas il pleut aussi, moi qui voulais m'installer au restaurant. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ah, je vois que là-bas il pleut aussi, moi qui voulais m'installer au restaurant. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Belle balade photographique à Rome Elisa. J'aimerais beaucoup y aller.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  7. Mëme sous la pluie c'est beau cette promenade.

    RépondreSupprimer
  8. Une ville qu'il va vraiment falloir que je visite.
    BIses.

    RépondreSupprimer
  9. Bsr
    Merci pour cette decouverte ! un endroit trés mignon et Rome reste pour moi à decouvrir
    Grand Merci
    Bises du Nord de la France
    patrick

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa !! J'adore , non seulement tes photos mais également tes récits qui sont croustillants et qui mettent bien en avant tes découvertes comme ici ,le Panorama du Trastevere . Bonne journée à toi ou que tu sois !

    RépondreSupprimer
  11. il pleut aussi à Rome !!! jolies images !!
    bonne journée à toi.
    bise.

    RépondreSupprimer
  12. En tout cas, le petit resto en fin de parcours me plait bien :-)

    RépondreSupprimer