17 janvier 2013

Basilique de Saint-Marc, la perle de Venise, la perle de l´Italie





Venise, la perle de l´Italie. 
Venise et ses coins extraordinaires. 
Venise et ses endroits emblématiques, toujours visités et revisités par le biais de la lecture, dans les films… et dans nos rêves. 
Venise a ainsi la sublime Basilique de Saint-Marc. La ville des canaux est habitée par un rassemblement incomparable de chapelles et églises. 
Pourtant San Marco est l´étoile indiscutable.



Placée au cœur de Venise, à seulement quelques pas du Palais des Dodges et sur la Piazza San Marco, la basilique devient le principal bâtiment religieux de la ville, un endroit de pèlerinage, un lieu pour s´émerveiller tout simplement. 
Lorsqu´on arrive, elle est la raison principale pour laisser vite nos valises et notre hôtel à Venise et marcher dans ses ruelles ondulantes.
La visite de cette église monumentale est un incontournable, le panorama de la piazza est imprenable.






On apprend à propos de ses plusieurs aménagements et on trouve que le résultat est superbe. 
La Basilique de Saint-Marc a des airs byzantins. Cependant on lève les yeux et on découvre que ses cinq coupoles raffinées ont une évidente inspiration depuis les œuvres de la Renaissance. La coupole majeure est surmontée par une rosette de boules dorées. 
De l´autre côté, le Campanile règne le panorama de la piazza
Lorsqu´on entre on tombe sous le charme de la magnifique décoration à l´intérieure. Le marbre brille autant sur les sols que sur les murs.









Malgré l´ambiance bruyante, moi, j´ai fait mon parcours en silence. 
Je ne suis pas une experte en architecture, mais j´ai trouvé le dôme assez impressionnant. 
En outre, le déploiement d´autels, de détails, de statues et d´allées rend difficile la marche. Il faut s´attarder pour bien apprécier une telle beauté.





Bien que le chemin ait une sorte de marquage qu´on doit suivre, on aimerais s´arrêter un petit peu plus devant les images et les peintures sur les murs...
Ou se perdre aussi dans ces corridors...



On a aussi besoin de s´asseoir dans ces sièges tellement simples pour respirer ce parfum d´ancienneté envoûtante.
Et prier, bien sûr, prier.

La visite de la Basilique de Saint-Marc à Venise, un instant que j´ai mis entre parenthèse, que j´ai gardé dans mes meilleurs souvenirs, que j´ai adoré.

Mes coordonnées:
Basilica di San Marco
San Marco 328
Venezia
Italia

16 commentaires:

  1. Cet endroit est unique et tu en parles très bien !Tes photos sont très belles et bien choisies. Je l'ai vu plusieurs fois mais la même émotion est ressentie à chaque fois ! Dis-moi, il me semble qu'il y a moins de pigeons sur la place ? bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager ce beau reportage.
    Bonne fin de semaine.
    Bisous.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour , non pas une découverte, mais ces belles photos.

    Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  4. voilà un endroit que je rêve de visiter je sais pas quand mais je le ferais
    bises
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Un magnifique endroit ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  6. merci de me faire rêver avec tes belles photos. Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  7. La place est immense , c'est impressionnant .Le reste est magnifique .Bon WE

    moi aussi j'inscris à chaque fois mes coordonnées et je ne sais pas comment faire autrement , désolé

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elisa.
    Me voici de retour et je découvre un superbe reportage, merci Elisa de ce partage et un grand bravo pour les photos.
    Bonne journée, Gros Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ah, Venise: tout un mythe.
    Merci de me rafraîchir la mémoire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Très belle série. Venise est une ville que j'aime beaucoup aussi.
    Bises Elisa :)

    RépondreSupprimer
  11. Bjr
    Une belle decouverte de votre blog et des voyages ! Venise reste une destination future pour moi !
    je decouvre avec detail ! merci -

    RépondreSupprimer
  12. Superbe tout simplement ! C'est la destination idéale d'un week-end en amoureux <3

    RépondreSupprimer
  13. J'ai honte de te dire que je n'ai pas encore mis un pied à Venise ... Bisouille du sud (de la France)

    RépondreSupprimer
  14. j'ai craqué, j'y envoie mes parents en mai tellement c'est beau ;)

    RépondreSupprimer
  15. Très belles photos qui font vraiment rêver ! Venise est vraiment LA destination romantique par excellence.

    RépondreSupprimer