31 décembre 2012

Tour de la Horloge à Venise, un monument féerique





Venise est la Piazza di San Marco.
En plus, la Piazza di San Marco est la sublime basilique... et la Torre dell´Orologgio, bien sûr!
La Tour de l’Horloge est cette tour merveilleuse à cinq étages placée en haut d´une arcade, en direction de l´ancienne rue de la Mercerie, l´une des plus commerçants de Venise.
 L´horloge est superbe, c´est un joyau avec un mécanisme précis et complexe. J´ai adoré les statues des Mages et de l´Ange, et aussi les portes magnifiques datant du XVe siècle qui accueillent le cortège des statues.



Monumentale, placée au cœur de la Piazza San Marco, à seulement quelques pas de la basilique, la Tour de l´Horloge s´érige fière de sa condition d´emblème de Venise.
Les pigeons de la place ont devenus ses amis. L´horloge astronomique indique les visiteurs les signes du Zodiaque ou la position de la lune et du soleil. En fin, toutes les heures sonnent heureusement et font les délices des touristes.





La Torre dell´Orologgio, une tour féerique. Une tour dont les sons nous invitent à lever les yeux. C´est à cause de ces découvertes que je ne changerais jamais d´avis sur Venise.
Une tour charmante telle que la même Venise, la ville la plus belle de l´Italie. 

Mes coordonnées : 
Torre dell´Orologgio
Tour de l´Horloge 
Piazza San Marco 
Venise

12 commentaires:

  1. Tès belle journée de fin d'année et reçois nos voeux pour 2013... La santé surtout. Bises de nous deux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elisa ! Superbe !! j'ai visité Venise il y a quelques années et j'ai (tout comme toi) adoré ! Quelle ville romantique (sans tomber dans les clichés) et tellement bien agencé ! J'ai adoré aussi la mythique Piazza di San Marco !! et les pigeons qui vont et viennent !!

    je te souhaite un super réveillon !

    As tu vu (et écouté) mon voyage musical en Malaisie ?

    RépondreSupprimer
  3. elle est totalement intrigante cette horloge, j'avais buggué dessus aussi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir évoqué Venise et sa tour. Je passais dessous pour aller faire les courses ! Là j'ai à nouveau envie d'y retourner...peut-être en mai ? Passe un excellent réveillon et à l'année prochaine Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je viens te souhaiter un doux passage vers 2013 et une année de voyage, de bonheur, de réussite!

    RépondreSupprimer
  6. j'espère bien y aller un jour. Bisous et bonne Année

    RépondreSupprimer
  7. Moi pour le moment, l'horloge qui m'a le plus impressionné c'est celle de Pargue !
    Mais celle de Venise est splendide également. Dommage un peu trop haute pour pouvoir distinguer les détails à l'oeil nu.

    RépondreSupprimer
  8. je te souhaite tout mes bons voeux pour 2013

    RépondreSupprimer
  9. Mes meilleurs vœux a toi et ta famille
    Bises de fin d'année

    RépondreSupprimer
  10. Elle est magnifique en effet, elle ressemble un peu à celle qui se trouve à Prague. Meilleurs voeux et je te souhaite de beaux voyages cette année !

    RépondreSupprimer