16 décembre 2012

Manhattan at dusk, Manhattan quand le soleil tombe




L´heure où tout le monde se donne rendez-vous à la Fifth Avenue pour faire du shopping, au Rockefeller Center ou au magnifique Radio City. Les petites lumières scintillent, même dans les reflets de la fontaine. Le centre-ville de la "Grande Pomme" à l´heure de la tombée du jour, où le ciel se cache peu à peu derrière les gratte-ciels.
J´ai vous ai déjà parlé...




L´heure précise où les visiteurs se placent devant la belle statue dorée éclatante de Prométhée pour boire joyeusement un cocktail. Ensuite, il faut faire un petit tour à proximité et visiter la grande statue d´Atlas. Elles font partie du musée brillant en plein air dans le Rockefeller Center
Puis, il y a un tunnel insolite qui vaut bien le détour.


En fin, ça fait du bien d´attendre le coucher de soleil devant le magasin Vuitton. Cet été, ses vitrines décorées par Yayoi Kusama semblaient un ciel étoilé à cause des petits pois de la collection. C´était très beau ! 
Tout était beau, tel que Manhattan at dusk, Manhattan à la tombée du jour.

17 commentaires:

  1. Merveilleuses photos de ce coin de NYC . La première fois que j'ai vu Manhattan c'était en début janvier 2000...coup de coeur inévitable ! Et là, en me promenant dans ton article, une petite nostalgie se pointe... Bon dimanche Bises

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment, j'adore ! vivement mon retour dans la grosse pomme !

    RépondreSupprimer
  3. Encore des choses que je n'ai pas vues en passant par NY ! Bon dimanche Elisa !

    RépondreSupprimer
  4. c'est super beau dis donc. Bisous et bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Salut Elisa
    Nous avons vus les mêmes choses photographiées sous des angles différents.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé me promener dans Manhattan avec toi..c'est agréable de découvrir des endroits que je ne connais pas sans risquer d'être agressé par le bruit ou la cohue, merci de ces belles photos et reportage. Amitiés,
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas une ville ou un quartier pour moi, j'en serais malade !! belle fin de journée avec bises

    RépondreSupprimer
  8. Que de choses à voir dans ce quartier, merci pour la visite.

    RépondreSupprimer
  9. ohhhh c'est haut !....
    Bonne soirée.)

    RépondreSupprimer
  10. Un monde qui m'est étranger, tout ce béton, tous ces immeubles, j'ai l'impression que j'étoufferai. Mais je suis curieuse, et je suis certaine que la visite doit être impressionnante, que c'est haut tous ces buildings !!!! heureusement qu'il y a la fontaine, bonne soirée Elisa, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Elisa ! De magnifiques buildings ! La ville de New York parait tout à fait fascinante et le quartier de Manhattan tout autant ! Ma frangine vit là bas, je vais faire renouveler mon passeport et partir dès que possible visiter cette belle ville incontournable !

    je te souhaite une divine soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Le tue foto sono molto belle. Ti auguro un Sereno Natale, cara Elisa.
    …/\…………………*………*………*….*…….*…..
    …../..\……./\………….*…………*…..*………*…….
    …./….\…../..\……*………….*………*……..*…….*.
    …/_…_\…/….\…….*….*………*……….*…….*….
    …./…..\../_…_\…*…………..*………….*……*……
    …/…….\./…….\….*…….*………*……..*.*…….*.
    ../_……_\………\ ……*…….*………*……..*…….*
    …/……..\………_\…*………*…….*………*……..*.
    ../……….\………\………*…….*………*……..*…..
    ./…………\…….._\..*….*…__██__…..*……*…..
    /________\………\…..*…….( • • )…..*…….*…..
    ……|…|_________\.*……..─(░•░)─….*…….*…
    ……|…|….|…|.*………..*…..(░ • ░)……**…….*
    =================================

    RépondreSupprimer
  13. ils ont les déco de Noel toute l'année en fait !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Toujours un si grand plaisir de voyager sur ta compagnie !! :) bises

    RépondreSupprimer
  15. De bien belles choses à voir dans cette grande ville, les japonais adorent les boutiques Vuitton et celui-ci est merveilleusement bien décoré

    Bisous et belle semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  16. Bsr Elisa,merci pour les photos bonne nuit

    RépondreSupprimer