19 novembre 2012

Dans le quartier historique à Prague



La Place Staromestske, la vieille place de Prague, au cœur de la ville, un endroit calme et pourtant très fréquenté, un lieu où il se passe toujours quelque chose d´amusant. J´adore les musiciens et leurs performances.


Ici, je suis à la rue Parizska de Prague.
Placée au centre du quartier historique vers le quartier juif, elle est l´avenue branchée, entourée de boutiques élégantes et joailleries. 
So chic!


Dans la cour du grand Château de Prague j´ai découvert une œuvre singulière: cette grille merveilleuse en fer qui entourait les puits. En haut, une rosette et un lion également en fer.



La visite du grand château de Prague est incontournable. J´ai adoré la collection des joyaux de la couronne tchèque. Je n´avais jamais vu un tel rassemblement de pierres precieuses.



L´ancien quartier juif, la visite du cimetière et des synagogues, ce sont des expériences très émouvantes. J´y ai trouvé ce panneaux en haut, comme une sorte de repère qui nous annonçait le début du district.


La place de la Vieille Ville a un marché amusant et intéressant. La dégustation de la gastronomie tchèque sur place était un grand succès. J´ai choisi la viande fumée et grillée. C´était très bonne!




La visite à la tour de l´Hôtel de Ville, la célèbre Tour de l’Horloge Astronomique et la vue surplombante de Prague, c´est une expérience merveilleuse.
Lorsqu´on fait l´ascension on doit s´arrêter dans certains coins très anciens, décorés par ces vitraux magnifiques.

14 commentaires:

  1. Prague est une ville qui m'attire beaucoup et je m'y vois bien y aller un week end long ... Tes photos sont très belles !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Elisa pour cette visite d'une ville que je ne connais pas du tout!!!

    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ton choix de photos typiques ! Elles évoquent bien des souvenirs chez moi ! Bon mardi Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Elisa !
    Magnifique reportage !
    Je sais que Prague est une belle ville. Nous avons vu aussi des photos prises par un ami allemand qui y va assez souvent.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Prague a une importante et bonne réputation de beauté, d'architecture et de culture bien développées. J'admire les joyaux de la couronne, je n'ai jamais vu d'aussi grosses pierres précieuses. Le vitrail aussi est magnifique, ainsi que la grille du chateau. Il est l'heure de manger, je prendrai bien aussi de ces morceaux de viande qui semblent très appétissant. Bonne soirée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  6. Prague est une ville magnifique, j'ai commencé à en parler sur mon blog! On a le même vieux monsieur en photo!

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont belles tes photos! J'ai été à Prague il y a 10 ans.
    Bisou!
    Erika

    RépondreSupprimer
  8. Prague reste encore très belle dans le souvenir que j'en ai !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour toutes ses visites et découvertes que tu nous offres.

    Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  10. Comme j'ai aimé cette ville ! Merci de me replonger dedans.

    RépondreSupprimer
  11. joli !!! mais je trouve dommage que tu mettes ta signature aussi grande au milieu des photos, ca me gène un peu

    RépondreSupprimer
  12. des petits cailloux de rien du tout sur la couronne ;-))

    RépondreSupprimer
  13. Merci, Elisa, pour les photos de ma ville! Je suis passée juste cet après-midi par Staromestske namesti - la place de la Vieille Ville (le vieux monsieur au saxophone n'éitait pas là :-)). La ville est toujour aussi magnifique comme sur tes photo :-)
    Bises de Prague
    Hana

    RépondreSupprimer
  14. une ville qui en a tellement vu....
    merci de ce reportage
    à bientôt

    RépondreSupprimer