9 septembre 2012

Un dimanche parmi tant d´autres au Millenium Park à Chicago



Le Millenium Park, le parc du millénaire, inauguré en juillet 2004, est l´un des parcs les plus beaux et modernes de Chicago.
Placé dans le district populairement connu comme Loop, le Parc du Millenium est un énorme jardin frais et très accessible. D´un côté, la Michigan Avenue et ses grands bâtiments, de l´autre, l´immense lac Michigan, au centre, plusieurs attractions qui font le plaisir des visiteurs.




On y découvre la moderne structure du centre culturel Pavilion Jay Pritzker et celle de son pont piétonnier ondulant, bâtis par Frank Ghehry, où l´on peut trouver des répétitions de l´orchestre symphonique de Chicago en plein air le jour, ou la présentation de l´opéra "Carmen", comme je l´ai bien trouvé hier, samedi soir.


J´ai adoré la sculpture éclatante d´acier, le Cloud GateAnish Kapoor. On s´étonne devant cette espèce de haricot lumineux qui allume la joie des promeneurs en découvrant leurs propres reflets sur la surface.




En fin, je vous recommande de vous arrêter dans la Crown Fountain, la drôle fontaine interactive de Jaume Pensa. La cascade a deux murs qui présentent les visages des habitants de Chicago, leurs grimaces et sourires via Led display, lorsque l´eau tombe d´en haut.



Les parcs publics de Chicago sont merveilleux.
C´est un dimanche parmi tant d´autres dans le Millenium Park, un beau espace de loisir et de détente au centre-ville de Chicago.

Je vous recommande de faire un halte dans la Harold Washington Library et sa terrasse. C´est très beau.

11 commentaires:

  1. Tout ce que j'aime réuni dans ton billet :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai beaucoup visiter Chicago, nous irons peut-être l'année prochaine enfin qui sait peut-être jamais. Bise

    RépondreSupprimer
  3. tes photo sont cool mais c'est dommage que tu écris en milieu le nom de ton blog, tu devrai le mettre en un peu plus petit, enfin je dis juste çà comme ça (à ne pas prendre mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis!
      Pourtant, je crois que les images sont parfaitement belles, claires et visibles dans tous et chacun de ses détails.
      De toute facon, merci:)

      Supprimer
  4. merci pour ce partage et ce joli site!
    je découvre de nouveaux horizons!
    @+

    RépondreSupprimer
  5. Belle journée avec bises !


    Blog en rade depuis hier après midi à plus

    RépondreSupprimer
  6. Quelle superbe plébiscite pour la ville.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la visite une ville que je n'ai jamais visitée

    RépondreSupprimer
  8. une architecture un peu spéciale et originale. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer