1 juillet 2012

Staroměstské náměstí, la belle place de la Vieille Ville de Prague


Hier, j´avais mes souvenirs et mes prières chez l´adorable Petit Enfant Jésus

Aujourd´hui, c´est le tour de la découverte de la Vieille Ville à Prague. La balade par la place centrale et la plus ancienne de la ville.

Siège des évènements les plus importants de Prague, la belle place Staromestske, la Staroměstské náměstí est placée dans le quartier le plus ancien de la ville, entourée de monuments remarquables.

C´est un endroit sorti du Moyen-Age, très fréquenté, bruyant et convivial.

À chaque coin on trouve des traces de l´histoire de Prague. Un statue par ici, un passage célèbre aussi, un édifice par là, un petit palais encore par là-bas. J´ai adoré le bâtiment le plus étroit de la ville, celui de l´hôtel Clementin. Une trouvaille signalé par le guide.







La partie centrale de la place Staromestske est occupée par le marché où l´on peut passer un bon moment lors de la promenade, et y déguster les plats et les boissons les plus traditionnels de la cuisine tchèque. Ensuite, vous pouvez bien continuer et flâner par l´une des ruelles qui sont à proximité.

Je vous recommande vous arrêter aussi devant l´édifice de l´Hôtel de Ville et attendre l´animation du Pražský Orloj, la célèbre horloge astronomique de la Vieille Ville de Prague. Bijou de l´horlogerie tchèque, elle date du 15e siècle. Son cadran a 24 heures. Faites attention : toutes les heures, à l´heure pile, les mécanismes commencent à marcher en présentant le défilé des personnages les plus sympas. Ne manquez pas la visite à la place à cette heure-là. Le spectacle vaut vraiment la peine et c´est à portée de la main, très normal dans nos jours.







Placé au centre de la Staroměstské náměstí, vous allez remarquer aussi le bâtiment magnifique de l´église orthodoxe de Nôtre-Dame de Tyn d´un côté et le début de la célèbre rue Pariska de l´autre. Cette voie est pleine de magasins renommés et elle arrive jusqu´au quartier juif et son cimetière.





Si vous laissez en arrière l´Hôtel de Ville, sa tour et la horloge surprenante, vous allez descendre vers la Vltava et trouverez l´ancien en pierres, le fameux Pont Charles. Son ambiance, les statues et le panorama de Prague et du château y sont fabuleux.

La Staroměstské náměstí, la place de la Vieille Ville de Prague, le décor d´un conte de fées.

Mes coordonnées:
Staroměstské náměstí
Place Staroměstské
Vieille Ville
Prague

24 commentaires:

  1. Magnifique ville !! belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  2. que tout cela donne des envies de voyage!
    Merci pour ces belles photos!

    RépondreSupprimer
  3. Gros coup de coeur pour l'horloge et le pont !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai qu'on se croirait tout à fait dans un conte de fées ♥ j'aime beaucoup ! Bisous Elisa, et à très bientôt ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elisa.
    Me voici de retour, merci de tes passages pendant mon absence.
    C'est toujours un grand plaisir de passer chez toi, Merci de ce partage.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bel article, si je peux juste me permettre : le Danube à Prague ? C'est pas plutôt la Vltava ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Prague est une des plus belles ville au monde, le cœur vibrant de la mitteleuropa !

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait de ton avis au sujet de cette place ...hors du temps ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Très belles photos Elisa. La série précédente est belle aussi.
    Une balade agréable, merci.
    Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  10. Prague, une des plus belles villes du monde…

    RépondreSupprimer
  11. Ca me fait une certaine impression de voir ma ville sur tes photos... elles sont trés belles, Elisa!
    Je t´envoie un gros bise de Prague.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore Prague! Tu es montee dans la tour de l'horloge? Je crois que vers midi (si je me souviens bien) il y a un musicien qui joue de la trompette aux quatre coins de la tour. C'est assez sympa...sauf que ca fait mal aux oreilles quand on est trop pres...

    RépondreSupprimer
  13. Merci à mon Argentine préférée pour son partage sans limite et en plus qui nous fait connaitre notre vieille Europe ... Bisouilles de sudiste.

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ton texte et tes photos de grande qualité.
    Bonne semaine, Elisa.
    Bisous.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  15. C'est une belle visite d'un pays que je ne connais pas. Belles photos bien documentées.

    RépondreSupprimer
  16. Superbe , une belle visite ou il faut être à l'heure
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Prague est si chargée d'histoires politiques, artistiques, tes photos sont à l'égal de ce patrimoine si important. J'aimerai aussi aller à Prague, c'est magnifique, et cette horloge une oeuvre d'art. Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  18. Les horloges sur l'hôtel de ville sont de vrais trésors ;)
    Bonne fin de journée Elisa Bisous :*

    RépondreSupprimer
  19. J y suis allé 2 ou 3 fois dans les années 80, j en garde un souvenir merveilleux, bien , cela a du beaucoup changer, la ville a gagné en richesse et en attrait, mais je dirais aussi que c est l une des plus belles villes que j ai vu.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  20. Mon Dieu, cela me fait envie d'y retourner. L'ambiance doit être très différente de l'hiver. De toutes manière c'est une destination très prisée des touristes.

    RépondreSupprimer