16 juillet 2012

Scènes au Jackie O. Reservoir dans le Central Park



Se promener par ce qu´on appelle le Upper East Side de Manhattan est… disons… la classe! 

On passe par le Parc Central jusqu´au fleuve, le East River, entre les rues 84th et 110th St. 
Dans ce district on découvre des résidences merveilleuses, des restaurants élégants et les musées les plus intéressants de la ville, tels que el célèbre Guggenheim, la Neue Galerie, le Copper-Hewitt Museum et le Jewish Museum.

Pourtant, je crois que "l´étoile du quartier" est placée dans un autre lieu.
Moi, je pense que le vrai bijou est le Jackie O. Reservoir dans le Central Park
J´ai adoré.

Hier, j´étais en train de regarder un film: "The International", avec Clive Owen et Naomi Watts. L´une des scènes les plus étonnantes se passait dans le Guggenheim Museum et après dans le Central Park. Voilà, je me souviens très bien de ces endroits.

Le Jackie Onassis Reservoir est une énorme lagune et en même temps un espace de loisir très beau dans le poumon de Manhattan : le Parc Central.
Point de vue remarquable, le "Reservoir" porte le nom de la femme du président John F. Kennedy car elle avait fait beaucoup pour le protéger. 

Les new-yorkais aiment faire des balades aux bords du grand étang qui est aussi leur favori pour faire du jogging.



Ce jour-là, j´avais le panorama du Jackie Onassis Reservoir avant l´orage. La vue des édifices se détachait sur le ciel menaçant et mauve. J´était pressée pour arriver au Metropolitan Museum avant la pluie. Mais c´était impossible de tourner la tête et ne pas regarder un tel paysage du parc et du côté ouest de la ville. 
C´était super.

Les alentours du Reservoir sont pleins de verdure dont les anciens cerisiers sont les plus fameux. On trouve plusieurs sentiers pour flâner à seulement quelques pas de la 5th Avenue. En plus, on nous a appris que ce secteur du Parc Central est habité par plusieurs espèces d´oiseaux. Une autre raison pour profiter de la balade.



Dans le Jackie O. Reservoir, on se croirait au milieu d´une forêt.
Loin de ça, on est au centre de l´une des villes les plus cosmopolites du monde.

Les scènes d´un film, ou les scènes d´une promenade, tout se passe très bien au Central Park de Manhattan

P. S. En fin, je suis bien arrivée au MET sans me mouiller.

Mes coordonnées :
Jackie Onassis Reservoir
Central Park East
Entre les rues 84th et 110th
10128 New York

20 commentaires:

  1. C'est un bel endroit avec une vue magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Miss!
    Un retour après quelques semaines d'absence dûes aux vacances et à la reprise ensuite.
    Tes cliches sur NY me rappellent d'excellents souvenirs.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé cet endroit aussi !!!!
    J'y étais il y a 3 ans...
    Bonne journée
    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Même le ciel gris mauve ne gâche pas la beauté de la ville...
    Je découvre que Jackie O. a oeuvré pour cet endroit magnifique. Il y a un an, j'y étais et tu me rends toute nostalgique...

    RépondreSupprimer
  5. Hello Elisa ! tu as raison, c'est vraiment la classe cette promenade ♥ et tes photos sont magnifiques !!! big bisous et à très vite ...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elisa
    Une très belle série Elisa, merci de ce partage, j'adore.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Cette demi-brume donne des effets super. J'aime beaucoup ce reportage Elisa.

    RépondreSupprimer
  8. Un beau coin, et on a toutes les chances d y rencontrer des gens pleins de sous, des artistes et autres célébrités. Mais bon, je ne les envie pas tellement, j ai tout ce qu il faut Dieu merci.
    Belles photos
    Bonne journée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. Jolie série sur NY.

    Je suis content de pouvoir de nouveau commenter. Cela m"a été impossible pendant plusieurs jours

    RépondreSupprimer
  10. Tu as su tirer parti du ciel gris pour faire de merveilleuses photos. Cela donne une belle ambiance à tes images. Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. ah! oui on voit bien que l'orage n'est pas loin !! le ciel est d'un bleu plombé magnifique

    RépondreSupprimer
  12. Elisa, tu as fait de magnifiques photos à New York. Merci de nous les montrer. J'ai bien aimé N.Y. mais lorsque j'y suis allée, je n'avais pas
    d'appareil photo numérique, je le regrette. Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  13. Très intéressant Elisa et tes photos sont très belles. C'est curieux comme un ciel orageux donne d'excellentes couleurs

    RépondreSupprimer
  14. Elisa, j´adore tes photos de New York! Elles sont trés belles. Il faut que je me decide finalement d´y aller aussi :-)
    Bises Hana

    RépondreSupprimer
  15. Un endroit si célèbre qui donne l'envie de le visiter, merci d'en partager tes belles photos Elisa.

    Je t'embrasse et te souhaite un excellent week-end.

    RépondreSupprimer
  16. Ce n'est pas souvent que tu nous fais voir des photos sous un ciel orageux, mais les édifices en pierres claires sont ainsi très bien mis en valeur. Je ne connais pas tout ça, j'apprends et je découvre, bonne soirée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tu avais 1 couleur d'enfer ... Bisouilles.

    RépondreSupprimer
  18. Central Park...:) un endroit magique !!! :)

    RépondreSupprimer