11 avril 2012

Une autre tombée du jour à Punta Ballena



C´était une autre couchée du soleil … devant mon appareil photo… 
Cette fois à Punta Ballena, à proximité de Punta del Este.
Parfois, quand on est devant un tel spectacle, on se demande…
Que dire de plus…?
Faut-il insister, ajouter des adjectifs?



On se rend compte que les mots, ils ne sont pas nécessaires…
Le paysage dit tout…
Le panorama nous montre tout…
Les dernières lumières éclatent sur la ligne brumeuse de l´horizon de Punta del Este.

La silhouette de CasaPueblo, le rêve de l´artiste Carlos Paez Vilaró, nous semble beaucoup plus belle. C´est vraiment une sorte d´illusion.



"Le ciel parlait à voix basse à la terre,

Comme au vieux temps, ils parlaient en hébreu,

Et répétaient un acte du mystère,

Je n’y compris qu’un seul mot, c’était : Dieu"

Pierre Jules Théophile Gautier (1811-1872)


Ici dessus, en mode panoramique de mon appareil photo...
Tout à fait sublime !

Mes coordonnées :
Punta Ballena
Punta del Este
Maldonado
Uruguay

19 commentaires:

  1. Merci de ce beau reportage...

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. On ne s'en lasse pas , c'est un superbe spectacle et ça vaut tous les filmes de la terre .La une est très belle j'aime ces batiments blancs

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux le coucher! Passe une belle journée.
    Erika

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette première photo que j'ai déjà vue sur ton blog... merveilleux bâtiment!!
    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  5. Il faut juste profiter du moment présent elisa. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Jolies photos du soleil couchant... Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Une petite merveille cet endroit : merci du partage ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elisa
    Comme tu le dit si bien il n'y a rien à dire.
    Bravo pour ton panorama.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime autant le coucher de soleil que le beau bâtiment blanc !!!

    RépondreSupprimer
  10. tes images sont superbes !
    chaque fois que j'ai l'occasion, j'aime à m'asseoir sur le sable, face à l'océan, quelle que soit l'heure, dans un coin ou il n'y a personne,et regarder, juste regarder et sentir l'origine du monde à travers le ressac et le murmure des vagues...toujours une impression de presque comprendre pourquoi nous sommes là...puis ça disparait...j'aime ça...les insecte me donnent les mêmes sensations, l'impression que l'essentiel est la quelque part, a portée de main et que nous ne le voyons pas...bises.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que devant un tel spectacle de la nature on reste sans voix, juste admirer. Belle journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Wow.. que c'est beau Elisa !...))

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos sont superbes. Les levers et les couchers de soleil sont toujours très beaux à regarder.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Elisa !
    Quelle curieuse et néanmoins jolie construction sur ta première photos.
    Joli post Elisa !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Un soleil qui réchauffe car ici il ne fait pas chaud
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Le Soleil est si doré car il est recouvert par l or que possédaient les incas. Ils en avaient de telles quantité qu il aurait été possible de l en recouvrir d une couche.
    Bonne journé e Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer