26 avril 2012

Prendre de la hauteur pour connaître... Montevideo!





C´est précisément ça.

Je vous propose de prendre de la hauteur pour connaître Montevideo, la ville la plus importante de notre cher pays voisin, de notre frère l´Uruguay, en fait, sa capitale.
Montevideo partage avec Buenos Aires le large fleuve, le Río de la Plata.
Montevideo avec cette longue avenue maritime, la rambla, une succession de plages de sable blanc.
Montevideo, une ancienne ville souvent considérée la ville de l´Amérique Latine la plus sure et avec la meilleure qualité de vie.
Fondée en 1726, la ville est déployée sur une grande baie et son un port naturel.







Montevideo, ancienne et moderne, multiculturelle et cosmopolite, animée et accueillante, elle possède encore les traces de l´époque coloniale, surtout dans le district populairement connu comme "Ciudad Vieja"
J´ai demandé à propos de l´étymologie de son nom, Montevideo. On m´a dit qu´il vient peut-être du portugais “Monte vide eu”, c´est à dire, "je vois une montagne".

Alors, je monte, et je fais ma première approche à cette ville. 
C´est prendre de la hauteur pour connaître Montevideo.

Mes coordonnées:
Montevideo
Uruguay



11 commentaires:

  1. Elle porte bien son nom.....Belle journée avec bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elisa
    Eh bien c'est très jolie cette ville vue d'en haut, bravo pour ces photos et commentaires.
    Merci Elisa pour ce partage.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle ville portuaire (et très moderne)

    RépondreSupprimer
  4. c'est très joli ! Je te souhaite une agréable journée

    JP

    RépondreSupprimer
  5. C'est fou car avec la vue d'en haut, cela ressemble à Barcelone au niveau architectural ! :) Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Quel panorama ... excellente vue.))

    RépondreSupprimer
  7. Une ville jeune, que d'immeubles modernes ! bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  8. Je rentre tout juste d'Italie. Je te remercie infiniment de ton post sur Burano. Je l'ai suivi à la lettre et je t'en suis reconnaissante : c'était splendide. J'ai aussi fait une escapade à Murano (pour comparer) et là... qu'est-ce que j'ai été déçue !
    Un séjour à Rome et à Venise qui m'ont fait le plus grand bien. Et maintenant, je vais orienter mon choix vers une autre destination : Moscou, tu connais ?

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout mais je note, un jour, j'espère, qui sait...

    RépondreSupprimer
  10. Prende de la hauteur d'aussi belle façon, alors je dis ouiiii.

    Bisous et très bon week-end chère Elisa, désolée d'être moins présente sur les blogs mais je suis très occupée ces jours-ci.

    RépondreSupprimer