13 mars 2012

5 autres raisons que j´ajouterais pour visiter Vienne



Je continue à présenter d´autres raisons pour visiter Vienne, la belle capitale de l´Autriche. Ce sont mes raisons, celles qui viennent quand je trie mes photographies, quand je me souviens de ce voyage, quand j´imagine que je reviens.

C´est à vous de compléter ma liste.
Je me lance.

La première est la visite de la Stephansdom, la belle Cathédrale de Saint-Étienne au cœur de la ville.
Cathédrale de style gothique, elle est devenue l´un des symboles de Vienne.
En 1258, un grand incendie avait détruit une grande partie de l´édifice dont les tuiles multicolores latérales du toit ont des traces.
C´est un bâtiment tout à fait magnifique.



Un autre incontournable viennois : le Palais du Belvédère, le Schloss Belvedere, l´un des plus grands et magnifiques palais baroques de Vienne.
Ses jardins soignés se succèdent sur la pente et ils sont un spectacle à voir.
Le palais est divisé en deux parties. 
En haut le Belvédère supérieur, dont la façade est remarquable. 
En bas, le Belvédère inférieur, dont la visite des œuvres d´art autrichien vaut vraiment la peine.



Je vous recommande aussi la visite du Palais de Schönbrunn, la résidence impériale des Habsbourg, d´Elisabeth et François-Joseph, tel qu´on se souvient dans les films de Rommy Schneider dans le rôle de la belle impératrice Sissi,
Ce "Versailles autrichien", entouré de jardins magnifiques du style baroque, de sentiers, de statues et de belles fontaines, c´est étonnant.
Une balade impériale à ne pas manquer.



Après avoir passé par le Parlement et par le Rathaus, je vous recommande de flâner par le Parc Sigmund-Freud, placé entre l´église néogothique Votivkirche, dans la Rooseveltplatz, et l´édifice principal de l´Universitätsstraße, l´Université de Vienne.

Dédié à la mémoire de Freud, le beau parc est l´un des plus visités de la ville.
La maison de Freud est située à proximité, sur la rue Berggasse.





En fin, je ferais une ou plusieurs balades en tramway. J´adore.
Vienne a un ancien réseau de tramways autour des grandes voies rayonnantes depuis le Ringstraße. Le Ring est le boulevard qui encercle le quartier historique et qui est entouré des édifices les plus importants de Vienne, tels que le MuseumQuartier, le Rathaus et l´Opéra. 

Alors, les tramways y peuvent faire l´aller-retour. 

Ils sont le meilleur moyen de transport pour faire un premier aperçu de la ville.

Mes coordonnées:
Vienne
Autriche

15 commentaires:

  1. Vienne, c'est un reve et je dois dire que ces belles photos et ces conseils me donnent encore plus envie d'y aller.
    Merci Elisa! bises de Dublin.

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos éveillent bien des souvenirs, j y suis passé trés souvent et j ai visité cette ville alors que mon amie habitait à Bratislava. Le Stephan Dome, le Chateau de Schonbrunn, autant de souvenirs se réveillent en moi avec une certaine nostalgie.Le tram n était pas aussi moderne et les rues piétonniéres commençaient à peine à exister.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle visite, je ne suis jamais allée à Vienne.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton poste : je n'y suis jamais allée...

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Encore un lieu où je ne suis jamais allée!!!

    Ahhh il y a tant à découvrir.

    Avec toi!!!!

    RépondreSupprimer
  6. On y sent une rigueur. J'avais beaucoup aimé la première approche que tu nous avais livrée. Celle-ci me glace un peu plus. Et pourtant, c'est une destination que je ferai sous peu.

    RépondreSupprimer
  7. HELLO ELISA
    de bien jolies photos de Vienne :super balade virtuelle: merci pour la visite
    bonne journée
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Vienne de superbes souvenirs d'un voyage scolaire il y a longtemps déjà ! mais une ville à voir !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Elisa.

    Par cette visite si éloquente, tu m'as réjoui le coeur.
    Et tu le sais bien...
    Vienne est une ville que j'ai tant aimée...
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai hâte de découvrir Vienne
    belle fin journée

    mon aprèm débute

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  11. Vienne, le Danube bleu, les valses de strauss, Ah ! cela fait rêver.

    Bisous et belle nuit Elisa la grande voyageuse.

    RépondreSupprimer
  12. Je partage ... Bisouilles du matin

    RépondreSupprimer
  13. ma soeur adore aller à Vienne, je compredn mieux à travers tes yeux ...:-)

    RépondreSupprimer