13 janvier 2012

Mes 5 premières raisons pour visiter Vienne, en Autriche


Je viens vous proposer l´un de mes jeux favoris de mon blog.
C´est celui de donner des raisons pour visiter une ville.
Aujourd´hui, c´est Vienne, et je vous présente mes cinq premières raisons.
Je me lance. Et je vous laisse la parole.
Tout d´abord, je pense à l´ambiance charmante autour de Stephansdom, la Cathédrale de Saint Etienne, dans le quartier historique de Vienne, l´endroit où convergent les rues piétonnières de la ville.
La Stephansplatz est un lieu de rencontre dans un quartier incontournable : l´aperçu véritable de la capitale de l´Autriche.
À quelques pas de l´imposant monument gothique on trouve des carrosses et ses chevaux qui attendent pour faire des promenades en centre-ville, des touristes curieux, des visiteurs, et des citoyens bien sûr.


Après, visiter les musées de Vienne.
Vous pouvez bien vous rendre dans le MuseumQuartier, l´endroit bâti en 2001 et entièrement dédié aux expressions de la création contemporaine de Vienne
L´ensemble de musées est devenu un incontournable lors de la visite dans la grande capitale. Mes favoris sont le MUMOK et le Musée Leopold.
En outre, à quelque pas vous trouverez le Musée de l´Histoire Naturelle de Vienne, le Naturhistorisches Museum Wien, situé sur la fameuse place Marie Thérèse, en face du Musée de la Peinture. Les deux édifices magnifiques sont placés l´un en face de l´autre.
Ce coin de Vienne est une sorte d´univers de la culture à profiter sans modération.


Visiter la Schmetterlinghaus c´est un autre plaisir.
C´est une serre dans un édifice merveilleux, pleine de papillons les plus beaux, presque un havre au centre-ville de Vienne. On se promène dans une ambiance tropicale entouré de ces beaux personnages.
Une expérience vraiment féerique qui mérite un article à part, c´est promis.


Vienne et ses parcs de merveille, comme petits coins de paradis pour tous ceux qui aiment la nature et les espaces verts.
Ils sont là-bas, à la disposition de tout le monde, tout simplement.
Les parcs sont mes endroits favoris dans une ville, mes lieux préférés pour la détente et le loisir, pour la promenade ou pour s´arrêter à faire un pique-nique sur la pelouse.
Vienne n´est pas une exception. Ses parcs méritent bien le détour.


En fin, il faut faire un tour par le bâtiment le plus magnifique de la ville, le Wiener Staatsoper, l´Opéra de Vienne, qui abrite les soirées les plus majestueuses.
C´est une promenade à faire pour tous les amoureux de la culture.
L´un des théâtres les plus célèbres du monde dont la façade éclairée durant la nuit est un spectacle d´énorme beauté en soi même.
Si vous faites une promenade nocturne autour de l´Opéra, vous écouterez les sons de Mozart, Haydn, Beethoven, Schubert et de Strauss, surtout de Strauss et ses valses, je vous l´assure.

Vienne.
Vous allez respirer des airs de princes et de princesses.
Enfin, venez faire un tour dans mes autres raisons.

Mes coordonnées:
Endroits de Vienne
Autriche


Copyright©2012 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

Voyage 2010




39 commentaires:

  1. Sans oublier le Prater et le Danube ^^

    Vienne est une ville que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. J'ai visité les lieux que tu proposes il y a quelques années .
    Bon fin de semaine chère Elisa.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tentant, c'est pas l'envie qui manque, Que de belles choses à voir.

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie! Tu conseillerais de rester combien de jours pour en avoir un bon apercu?

    RépondreSupprimer
  5. oui Elisa une très belle ville j y suis toujours passée au pas de course, mais je connais cet Opéra magnifique...
    à bientôt I Hope safe

    bises Elisa

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. C'est là que nous avons passé notre lune de miel, en 1989... on a aussi parcouru le pays... merci pour ton reportage,

    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  8. J'achète beaucoup de films français en CD à la FNAC, on-line, sinon je ne pourrais pas les voir en Espagne et encore moins en VO... c'est ce que je vais faire avec celui-ci...

    Oui, une lune de miel très romantique et dans un hôtel fantastique...que de souvenirs!!!

    Tu connais Vienne ou tu vas y aller bientôt?

    RépondreSupprimer
  9. Oui Paloma:)
    Tous mes articles sont à propos des endroits que je connais et que j´ai visité. Et mes photos aussi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Voilà tu m'as convaincu. Il ne me reste plus qu'à y aller ;-) Bon week-end Elisa.

    RépondreSupprimer
  11. Tu nous ferais aimer n'importe quel endroit sur cette planète...
    Vienne me fait rêver car j'ai passé mon voyage de noces à Saltzbourg sans avoir le temps d'aller visiter cette magnifique ville. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  12. Je n'y suis jamais allé, et j'en ai du regret.... Tous ceux que je connais qui y sont allés ,ont aimé !!

    Belle journée bises.

    RépondreSupprimer
  13. Vienne est sur ma liste de ville à visiter ... mon doux et tendre devrait s'y déplacer pour le boulot dans les prochains mois , j'attends cela avec impatience pour l'y rejoindre !

    RépondreSupprimer
  14. Elisa bonjour ce lieu est splendide
    Merci encore pour tes photos tu es superbe
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, Elisa.

    Tu sais bien que j'aime Vienne.
    Alors c'est un régal que d'en parcourir quelques endroits avec toi, à nouveau.

    Et puis , de mon temps, il y avait des kiosques partout et des orchestres partout.
    Le dimanche, c'était la ville des valses.

    Et j'ai failli entrer au conservatoire de Vienne ( études de piano ) et j'étais sur le point d'avoir un contrat avec le restaurant de la haute tour de Vienne comme pianiste...

    Mais la vie en a décidé autrement.

    Merci beaucoup, Elisa.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. Ah! Ben maintenant, j'ai envie d'aller à Vienne !

    RépondreSupprimer
  17. J'aime aussi beaucoup le palais du Belvédère.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai fait le tour de l'Autriche en moto il y a quelques années et bien sur me suis arrêtée à Vienne dont tes photos réveillent mes souvenirs.
    Bises
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  19. bonjour Elisa
    un très bel endroit plein de charmes et si bien raconté . Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  20. c'est une superbe ville ! surtout en décembre !
    bisous passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  21. On a l'impression d'être dans un musée !! les batiemnts sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  22. Moi aussi, j'adore cette ville.
    Surtout pour de la musique, des musees et du Sacher torte. Belle visite dans tes photos ... il y a quelques ans depuis mon dernier sejour a Vienne. Bon dimanche et gros bisous.
    Marilyn

    RépondreSupprimer
  23. C'est une ville qui est sur une de mes listes. Vienne me fait rêver alors pour m'envoler j'écoute les valses de Strauss...

    RépondreSupprimer
  24. Merci Elisa, pour tes jolies photos. Je connais Vienne assez bien, c´est á deux heures de voiture de ma ville natale de Brno... et j´y vais jeudi prochain! Je prendrai un gateau Sacher dans un des café typique viennois en me souvenant de toi!
    Bonne dimanche
    Hana

    RépondreSupprimer
  25. Belles photos Elisa. Vienne est une ville que j'aime beaucoup. L'architecture y est magnifique.
    Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  26. On s'imagine déjà en train de danser!

    RépondreSupprimer
  27. Vienne est certainement un très belle ville.
    Nous sommes allés en Autriche, pas très loin de Salzbourg près d'un lac de toute beauté.
    Nous avons visité Bad Ischl où l'Empereur François Joseph avait une maison de chasse (en réalité une grande et très belle propriété). Sissi y allait souvent, il paraît pour oublier les frasques de son Empereur de mari.
    Bises Elisa !

    RépondreSupprimer
  28. J'y suis allée il y a 10 ans ! De très bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Elisa, bien vu ton commentaire chez moi, merci bien, je vois que c'est l'été chez toi, la plage est certainement plus attirante que les blogs, et comme je te comprends...belle ville que Vienne, beau voyage..bise et bonne journée..

    RépondreSupprimer
  30. c'est vrai que Vienne nous invite toujours à la danse ! je ne connais pas du tout cette ville et ce pays, et que le meilleur serait d'y aller en ta compagnie ! bisous à mon amie d'Argentine, et profite bien de tes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  31. Cinq raisons qui me donnent aussi l'envie de visiter cette belle ville.

    Gros bisous et belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  32. j y suis allé de nombreuses fois, et j aime beaucoup cette ville. Il fut un temps ou j ai convolé à Bratislava,ce n est pas trés loin, tu nous en avais déjà parlé. Le Stephan Dome, les rues piétonniéres, oui c est une trés belle ville.
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer
  33. Hello Elisa ,
    Ville d'art , les musées abondes et ses références à la danse ou à la peinture ne sont plus à prouver ,on pense à Klimt , Schiele , Kokoschka .la serre est d'une grandeur impressionnante . Quelle ville tourbillonante .
    Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  34. mais le cout malheureusement est une raison inverse !

    RépondreSupprimer
  35. comme tu en parle!!!
    excellentes raisons pour la visité
    bises élisa

    RépondreSupprimer
  36. Tu as raison...Vienne est une ville vraiment sympa!
    Le musée d'Hundertwasser est à voir aussi. Totalement atypique comme architecture.

    RépondreSupprimer