7 octobre 2011

À Punta del Este. Comme Jonathan, le goéland

Goélands à Punta del Este


Un autre photo-essai aux plages de Punta del Este, en Uruguay.

Des goélands sur la plage, en profitant des douces vagues.

La vue m´amène des souvenirs de l´enfance, des mots de Richard Bach, à propos de l´histoire de Jonathan Livingston ou "Juan Salvador", le nom en espagnol, le goéland qui aimait tellement le vol. 

Jonathan, cet oiseau qui était passionné d´apprendre à voler seulement pour le plaisir de voler. 

C´était sa recherche de la perfection...


Goélands à Punta del Este

Ces goélands sur la plage au centre de mon objectif…

Les rêves de l´enfance…

La passion pour voyager…


Mes coordonnées:
Plages de Punta del Este
Playa Mansa
Uruguay




16 commentaires:

  1. Ces oiseaux sont petits dans le ciel mais énormes une fois proche de nous, et je les aime ! Ils annoncent que l'on est pas loin de la mer... :)

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont magnifiques. Bon fin de semaine, chère Elisa!

    RépondreSupprimer
  3. Belle fin de semaine et merci pour ce sujet.... Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Elisa.

    Ton appareil est magique.

    Faire voyager dans l'enfance...Comme c'est beau.

    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Elisa bonjour
    Elles sont bien belles tes photos et tes oiseaux
    C'est agréable de se promener dans ton jardin
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce clin d'oeil qui me rappelle mon voyage en Uruguay et à Punta, voici 2 ans, au départ de Buenos Aires.
    FranT

    RépondreSupprimer
  7. Bon week-end Elisa! Je t'embrasse!
    Nath

    RépondreSupprimer
  8. Belles photos Elisa, j'aime l'ambiance été alors que chez nous il pleut beaucoup.
    Bon week-end, bises :)

    RépondreSupprimer
  9. il y a aussi de grands goelands noirs marins, on n'en voit pas souvent en Méditerranée !

    RépondreSupprimer
  10. Il m'arrive parfois
    Comme Jonathan le Goeland
    L'envie d'aller plus loin
    Au-delà, comme une ivresse
    Mais aurai-je alors
    Vu tes belles photos !!!
    Merci de ce beau partage
    Bises
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elisa
    superbes tes photos de mouettes. Bisous et bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Si nous avons les mêmes goëlands, nous n'avons pas les mêmes plages, tout le plaisir des blogs ces voyages, bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Elisa
    Tres heureux que tu sois revenue de vacances, je te cherchais un peu
    Bisous a toi mon amie
    Jacques

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Elisa et merci pour ce blog si riche et si dépaysant pour moi! Merci également pour votre très gentil mot sur le mien, concernant les kiosques à musique. Pour moi, ces kiosques me rappellent mon enfance et les "expéditions" qu'il fallait faire pour aller écouter les petits orchestres qui donnaient leur représentation le dimanche. C'était gratuit et beau à la fois! Bonne journée et petit coucou amical d'une mammie pyrénéenne. Mamminic

    RépondreSupprimer