28 octobre 2011

C´est vendredi, je vous laisse des cartes postales de Paris

Une par jour... Grand Palais depuis le Petit Palais, Paris


On laisse en arrière les jardins qui entourent les Champs Elysées, ces jardins qui sont presque les mêmes que tout le monde admire depuis bien longtemps.

C´est ainsi qu´on arrive aux alentours du Grand Palais et du Petit Palais, tous les deux magnifiques, l´un en face de l´autre. 

À l´occasion des célèbres Journées Européennes du Patrimoine le Petit Palais, siège d´étonnantes collections de l´art parisien, était ouvert au public. Je ne le connaissais pas encore, alors, j´ai décidé de le faire une visite. 

Durant la promenade par ses salles fantastiques, j´ai découvert cette fenêtre, où j´ai pu attraper d´une certaine manière la beauté de les deux bâtiments.


Une par jour...Invalides, Paris

Ensuite, je me suis dirigée vers l´Hôtel des Invalides, au centre de Paris aussi. On aperçoit la superbe coupole, brillante, le toit doré de l´église du Dôme, le chef d´œuvre qui signale le point précis où les dépouilles mortelles de Napoléon Bonaparte se sont déposées provenant de Sainte Hélène, quelque temps après sa mort. C´était son dernier désir, celui de rester aux rives de la Seine.

Bon weekend les amis!
Elisa

25 commentaires:

  1. Merci, Elisa, pour les magnifiques photos! C´est une soirée de la nostalgie de Paris pour moi, je viens de voir le film Midnight in Paris (finalement!) ce soir et tu t´immagine l´envie d´y returner!
    Bises et bon weekend Hana

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais voyager le Monde entier toi ! Ne serais-tu pas une saltimbanque des temps modernes ??? Bisouille de voyage

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Elisa.

    Tes cartes postales m'enchantent...
    Tu es une parisienne hors pair...
    Merci beaucoup, toujours.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Je m'aperçois que tu connais bien mieux Paris que moi...


    belle journée de samedi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elisa

    Jolie Paris, Elisa, une ville que tu connais bien.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Les Invalides : j'y suis passé mais il y a longtemps ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta photo des Invalides : tu aimes vivre dangereusement pour te positionner ici au milieu du pont pour réussir ta photo.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elisa
    J'ai eu des difficultés pour mettre un commentaire, c'est bizarre. Zou me voici.
    J'aime tout particulièrement la première photo faite d'un balcon.
    Bon week-end, bises :)

    RépondreSupprimer
  9. ca me rapelle ce Paris quitté depuis 4 ans sans regret !

    RépondreSupprimer
  10. Paris est une si belle ville... merci pour l'ensemble de ces belles photos.
    Un grand merci pour tes gentils mots laissés sur mon blog.
    je te souhaite un excellent week-end.
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. «Louis» aime toujours des cartes postales de Paris!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce petit tour à la capitale française Elisa.
    Gros bisous et bon week-end! (j'ai enfin parlé de New York sur mon blog! ^^).

    RépondreSupprimer
  13. Aaaah Paris, on ne s'en lasse jamais, n'est-ce-pas?

    RépondreSupprimer
  14. Merci Elisa !!! bisous bisous et bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
  15. Ma ville préférée ;-) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  16. une belle promenade dans ce paris que j'aime tant
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ce n est qu en 1840 sous Louis Phillipe que les restes de Napoléon furent rapatriées en France. A la mort de L empreur les représentants du gouvernement avaient déjà demandé la méme chose, mais l Angletterre avait refusé.En effet pour éviter des troubles politiques, certains partis préféraient voire l Empreur à St héléne plutot qu a Paris.
    Bonne soirée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  18. Hello Elisa ,
    Un endroit sur ton blog que je connais (physiquement) ce sont des monuments incontournables dans la capitale .
    Les volutes de fer forgé sont belles .
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Je reconnais bien là la grande amoureuse de Paris!

    RépondreSupprimer
  20. Le grand et le petit palais sont des merveilles d'architectures. On pense à l'acier et au verrre qui dominent mais il faut voir les mosaïques superbes qui ornent la façade et à l'intérieur du petit palais le jardin. Des bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Elisa

    Un petit passage Elisa et je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Muy buenas fotografias. Un beso desde Murcia..seguimos..

    RépondreSupprimer
  23. Such beautiful architecture...wonderfully captured!

    RépondreSupprimer
  24. Ah! Paris, on ne s'en lasse jamais!!! Belle journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer