4 octobre 2011

Maisons de l´Est. Casas de Punta del Este

Casas del Este, Fujifilm, luz natural
 Casas del Este, Fujifilm, luz natural
 Casas del Este, Fujifilm, luz natural


On dit de Punta del Este “l´Est” tout simplement.

Et j´aime découvrir "les maisons de l´est".

Chaque matin, lorsque je fais la randonnée, je trouve des belles résidences entourées de verdure.

Alors, j´ai décidé de faire des photos essai sous la lumière naturelle.


 Casas del Este, Fujifilm, luz natural
 Casas del Este, Fujifilm, luz natural


Toutes sont belles. Les unes sont plus simples que les autres, pourtant, elles ne sont pas tellement simples, pas du tout.

Elles se placent entre l´avenue Roosevelt et la rambla Artigas.

Je marche par les avenues Paris, Londres, Les Alpes et les Andes.


 Casas del Este, Fujifilm, luz natural
 Casas del Este, Fujifilm, luz natural


Je regarde ces maisons tranquilles, avec des arbres, la pelouse et de sentiers. 
Les façades sont agréables. J´aime ses détails en bois, en briques, en pierres. 
On ne voit pas des clôtures. Des grilles, non plus.
On imagine la vie quotidienne derrière ces fenêtres.

Que ça doit être bon de vivre près de la mer.


 Casas del Este, Fujifilm, luz natural


Une photo par ici.
Une autre par là.
Et voilà ! La série du jour.



Mes coordonnées:
Punta del Este
Randonnée par les avenues Paris, les Alpes et les Andes
Uruguay

13 commentaires:

  1. Elles sont toutes belles, les maisons del Este... et tes photos aussi.
    Bonne journée Hana

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'aimerais habiter la 2° ou la 6°.
    Elles sont vraiment très belles.
    Tu les as bien prises.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. comme elles sont belles !!! la 1er me fait penser à la maison d'Higgins dans Magnum ... biz biz et bon mercredi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il fait bon vivre par là-bas. Chacune son charme extérieur...

    RépondreSupprimer
  5. Wonderful pictures of these great houses1 I'd love to own one of them:)

    RépondreSupprimer
  6. magnifiques ces maisons, étonnant tous ces styles differents dans une même rue, la france ne nous habitue pas à çà

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Elisa.
    Tes essais sous la lumière sont des essais de..Maîtresse...
    Il est vrai que tout respire la tranquillité et la pureté..
    Marche si paisible, au milieu d'espaces majestueux.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Elles ne doivent pas être données....

    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. Vivre au bord de la mer quel luxe!

    RépondreSupprimer
  10. bonne fin de semaine Elisa,

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. De belles maisons , je me demande combien elles coutent, je vais écrire au propriétaire pour demander, le comble ce serait qu il me réponde.
    Bonne journée
    Latil

    RépondreSupprimer
  12. Très belles ces maisons, et ce qui frappe en effet, c'est l'absence de clôtures, ou de grilles. Chez nous, chaque maison est enclos, il y a des haies, ou des murs, ou des clôtures, un portail, mais l'accès n'est pas libre.

    RépondreSupprimer