10 octobre 2011

Île Gorriti en Uruguay, un petit coin de paradis


Punta del Este est l´un des coins du monde que j´aime le plus. C´est ce qu´on pourrait dire mon endroit dans le monde... après mon chez moi, à Rosario, of course!.
L´une des étoiles de la ville portuaire la plus chic de l´Uruguay est l´Île Gorriti. J´aime le panorama de la petite île quand je visite la maison de thé de l´hôtel Las Cumbres, placé sur les collines. C´est le paysage que fait la une de mon article, pris avec mon cher nouvel appareil photo.
Endroit irrésistible, l´Île Gorriti protège Playa Mansa des forts vents marins, pendant que Playa Brava reçoit les vagues les plus impétueuses.


Découverte en 1516 par Juan Díaz de Solís, elle fut déclarée monument historique. Elle a un fortin, des ruines, et des traces de l´arrivée des premiers colonisateurs en Amérique.


La belle Île Gorriti est accessible depuis la côte. Des croisières et des voiliers partent tout le temps depuis le port de Punta del Este, loin de seulment 2 kilomètres. En autre, c´est possible la survoler en hélico.



Peuplée de sapins, l´Île Gorriti a deux belles plages très fréquentées, Playa Honda et Puerto Jardín. Les visiteurs peuvent profiter d´une surface de presque 21 hectares entourées d´un paysage naturel sans pareil.


Abritant un port naturel, l´île reçoit toute sorte de navires de recréation. C´est un endroit idéale pour la pratique de sports nautiques. En plus, ça vaut la peine de faire des petits parcours pour découvrir sa flore et sa faune. C´est un havre de paix, je vous assure.



Pendant le temps, l´Île Gorriti a eu des différents appellatifs. Elle fut connue comme Isla de las Palmas et Isla de Maldonado. À la moitié du XVIIIe siècle, elle prit le nom du capitaine Francisco Gorriti.



Punta del Este est un destin merveilleux. Il faut seulement acheter un billet d´avion à Uruguay. L´ arrivée à l´aéroport Laguna del Sauce annoncera que les plages de Punta del Este, la Saint Tropez Américaine, sont déjà à portée de la main. 
Et n´oubliez pas votre maillot !

Mes coordonnées:
Isla Gorriti
Punta del Este
Uruguay

29 commentaires:

  1. Quel dépaysement, c'est superbe ! Merci...à bientôt j'espère !Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elisa
    J'adore la couleur de la mer mais elle n'a pas l'air calme
    Je te souhaite une douce journée mon amie
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa ce petit coin de paradis ! Belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  4. Elle doit-être très fréquentée par beau temps...

    belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elisa
    Cela doit être agréable de se trouver sur cette île qui parait très calme!
    Merci de tes visites aussi !
    Même si je suis pas très présente ces dernières semaines au point de vue commentaire , je visionne tous mes blogs amis!
    Alors aijoud'hui, j'ai voté pour toi !
    Gros bisous de Belgique !
    Christiane

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Elisa.

    Merci beaucoup de m'avoir emmené dans ton paradis...
    Cette île doit avoir bien des secrets...
    Et moi qui suis, en ce moment à 30 kms de Saint-Tropez...
    On peut se toucher de la main...
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. on se croirait en Corse!! lol! il y a de la brume sur l'eau tout de même !

    RépondreSupprimer
  8. une ile qui semble très accueillante en effet !!!
    superbe couleur de l'eau !!:)

    RépondreSupprimer
  9. C'est un lieu vraiment merveilleux. Bacioni.
    Erika

    RépondreSupprimer
  10. Hello Elisa ,
    Il y a des coins enchanteurs sur la planète et cette île en fait partie ,on imagine facilement qu'elle est à l'image de lieu privilégié pour une élite ,pourvu qu'elle garde son coté sauvage .
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  11. Elisa, thank you for the lovely photos to remind me of my trip to Punta del Este. This is such a nice part of the world!
    Margaret

    RépondreSupprimer
  12. Belles photos Elisa. Tu as raison un beau coin de paradis. Cela me plairait d'y aller.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  13. Quand j'entendais Punta Del Este, j'avais en tête un côte désolé et rocailleuse.
    Je suis content que la réalité me détrompe.

    RépondreSupprimer
  14. Tu sais si bien nous présenter ton île que même si l'on sait que ce n'est pas à notre portée tu nous fait rêver. Merci
    Bises
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  15. Une île qui fait rêver Elisa.

    Je passe tardivement, j'étais en panne d'internet.

    Bisous et douce nuit.

    RépondreSupprimer
  16. Une petite part de rêve...Tiens j'ai voté pour toi :-)

    RépondreSupprimer
  17. Tes clichés sont ADORABLES ! Comme d'habitude !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. c'est un coin où je poserais bien mes valises ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  19. Cela faisait quelque temps que je n'avais pas de tour sur ton blog, c'est un grand plaisir d'y revenir et de voyager comme toujours à travers tes photos ! Merci pour ces escapades ;)

    Amitiés,

    Coralie de Wipolo

    RépondreSupprimer
  20. Il semble en effet être un petit coin du paradis!

    RépondreSupprimer
  21. bonne soirée Elisa,

    je rentre de Paris ce jour, j'y serai bien resté!!

    bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  22. Un bord de mer qui fait envie, effectivement, surtout avec l'été qui dure ici.

    RépondreSupprimer
  23. Superbe et la forêt est très belle
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Un paradis sur terre!!!
    Bisous,Elisa.

    RépondreSupprimer
  25. HELLO ELISA
    Je suis heureux de voir que le paradis sur terre est bien là
    Les photos sont magnifiques.
    ***bisous***

    RépondreSupprimer
  26. Comme toi Punta del este est un de mes endroits préférés sur terre, tout comme Cabo et Piriapolis ! l'Uruguay me manque, merci de me faire revivre tout ça grâce à tes belles photos !!

    RépondreSupprimer
  27. 21 hectares, on peut en faire le tour en trottinette,les pins ont l air maritmes, les liaisons avec le continent nombreuses, pour étre sur de ne pas devoir y passer la nuit, aloors je suis partant
    Bonne soirée
    Latil

    RépondreSupprimer
  28. On a tous dans le coeur un endroit que l'on préfère au monde. Le tien est bien beau. Tu m'as fait découvrir l'Uruguay et je t'en remercie.
    Et je vote pour ton blog, of course !

    RépondreSupprimer