17 août 2011

New York en noir et blanc: Grand Central Terminal




Qu´est-ce que vous pensez de visiter une ancienne gare de trains en noir et blanc ?
Aujourd´hui je vous propose la visite à la Grand Central Terminal Station, l´un des aperçus de la Grande Pomme, une promenade à faire à New York. Cette belle gare de train a été tellement présente sur le grand écran que vous saurez sans doute reconnaître plusieurs de ses endroits.

Lieu très fréquenté par les new-yorkais et les visiteurs, la Grand Central Station est en même temps gare ferroviaire et station de métro.
Je vous ai déjà raconté: moi, j´aimerais avoir beaucoup plus de trains dans mon pays. Pourtant, pour arriver aux États-Unis, j´ai plutôt besoin de prendre directement l´avion.  C´est loin l´Argentine.



Considérée comme la plus grande du monde, la gare se trouve à seulement quelques pas d´un formidable gratte-ciel, le fameux Chrysler Building, un icône de New York, un joyau de l´architecture Art Déco, placé au coin de la Lexington Avenue et la 42nd Street.




À l´origine connu comme le Grand Dépôt Central, le bâtiment est le résultat d´une troisième reconstruction qui dura jusqu´à 1998.
Édifice beau et imposant datant de la fin du XIXe siècle, il fut nommé Grand Central Station et maintenant Grand Central Terminal. On nous apprend que le bâtiment fut construit dans le style de l´école des Beaux-Arts. Lors des derniers travaux on a redécouvert le magnifique plafond du grand hall qui est peint d´étoiles. En outre, la façade de la gare fut complètement modifiée et l´incroyable verrière Tiffany qui couvre les voies fut conservée.
L´ensemble est vraiment fantastique.




À la Grand Central Terminal, j´aime particulièrement deux endroits: l´énorme hall principal et le hall Vanderbilt, celui-ci à l´entrée.
Le grand hall est la première chose qu´attire l´attention des visiteurs. Énorme, toujours agité et bruyant, le hall est une sorte de cœur de la gare où règne au centre une fabuleuse pendule placée sur le comptoir d´information. Ce bijou est presque l´emblème de la station. J´adore aussi les anciens guichets et les panneaux où l´on peut lire toute l´information et les horaires.




Quand on entre dans le hall, c´est possible remarquer les trois fenêtres en arches, placées au fond. Le bel effet de la lumière à travers ces fenêtres et sur le plafond étoilé est tout à fait magique.

La Grand Central Terminal fait partie du quotidien des newyorkers. 
Cela doit être un plaisir de passer par un tel endroit chaque jour.


Mes coordonnées :

Grand Central Terminal Station
87 E. 42nd Street à Park Avenue
New York, NY 10017


Un autre coin de Manhattan en noir et blanc: Soho District

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

20 commentaires:

  1. Tes photos en noir et blanc rendent rudement bien!

    RépondreSupprimer
  2. Tes photo en noir et blanc sont trés jolies, je les adore!
    Bises Hana

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques tes photos en N&B de cette gare gigantesque, j'adoreeee.

    Bisous et belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  4. Très peu pour moi... Je ne pourrai respirer dans une telle ville....

    belle soirée avec bises

    RépondreSupprimer
  5. Jolie série Elisa, j'aime particulièrement la première.

    RépondreSupprimer
  6. magnifique reportage, Elisa, c'est beaucoup plus joli en N et B car le quartier n'est pas très lumineux
    bises et bonne soirée, Elisa

    RépondreSupprimer
  7. De très belles photos en noir et blanc. Bravo Elisa.

    RépondreSupprimer
  8. Le N&B favorise le côté graphique des photos!!!!
    1ère et 6 ème photo!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa !
    Merci de tes passages chez moi pendant une courte absence.
    Ton post en N&B me rappelle les vieux films américains.

    RépondreSupprimer
  10. Un très bon reportage et le noir et blanc lui va très bien !
    Mais j'ai du mal à comprendre que tu puisses aimer ces buildings et parler d'architecture, pour moi il s'agit plutôt d'économie, pas d'art. Mais sans doute faut-il de tout pour faire un monde, mais celui-là n'est pas mon monde, ni celui que je souhaite pour le futur de l'humanité.
    Ceci dit, je reviens sur mon propos de départ, je trouve que tu as fait un excellent travail sur la gare proprement dite et que tes photos nous parlent très fort.

    RépondreSupprimer
  11. c'est chouette aussi en noir et blanc !!!

    RépondreSupprimer
  12. Belles images en N & B !
    Bises Elisa

    RépondreSupprimer
  13. SALUT
    Très jolies photos !!!.......!!!!!!!
    BISOUS
    Bonne continuation
    WWW.ZOEDEGAIA.BLOGSPOT.COM

    RépondreSupprimer
  14. Cela donne presque envie de prendre le train ... Bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'adore vraiment cet endroit...Tres bel article !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Très belles photos ! J'aime beaucoup le noir et blanc, ça donne une atmosphère particulière à tes clichés.

    RépondreSupprimer