27 juin 2011

Onades, des vagues d´acier au Port de Barcelone



Elles sont des vagues en acier qui brillent sous le soleil de Barcelone.
Ce sont des sculptures étonnantes placées sur la place Carbo, au Port de Barcelone.
Des vagues géantes et stylisées qui reçoivent les visiteurs dans l’un des accès aux quais.
Son nom est "Onades" et son auteur c´est l´artiste Andreu Alfaro, un sculpteur valencien qui a expérimenté avec des éléments métalliques, tels que l´acier et l´aluminium. On les voit utilisés sur plusieurs de ses œuvres.



Installés dans le port de Barcelone en 2003, ces énormes tubes circulaires en acier ressemblent vraiment aux vagues de l´océan. 
Ils sont sept arches monumentales qui ont changé le paysage du port.



Le World Trade Center, la statue de Cristóbal Colón, le ciel et la mer Méditerranée si bleus se détachent à travers ses silhouettes imposantes.
La promenade de sculptures dans le port et ses environs est merveilleuse.



Tandis qu´on passe au-dessous de ces voutes, on remarque la hauteur. On nous apprend que l´arc le plus haut atteint les 42 mètres.
Une sculpture étonnante et singulière qui accueille les visiteurs de Barcelone.

Passez visiter une autre belle sculpture du port à Barcelone: La Cara de Barcelona

12 commentaires:

  1. un découverte, merci et bel après midi. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elisa !
    en effet....interessant !

    Bisous de Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, Elisa.
    J'ai dansé sur ces fils d'acier
    je m'en étonne moi-même...
    Bref m'étonnerais-je de ton talent à montrer ?
    Non.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse?.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes ces vagues qui ne mouillent pas :) magnifique graphisme. Bonne journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette série, les vagues d'acier sont superbes, de belles oeuvres. Il y a comme à New York un immeuble comme le World Trade Center à Barcelone ?
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  6. Great presentation! I was there a few years ago and thanks for bringing back fond memories of this "design" city.

    A bientot!

    RépondreSupprimer
  7. Quel ciel ! Il met super bien en valeur la structure !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe photos, superbes vagues... tu sais que Barcelona est à la première place sur la liste de mes prochaines voyages?
    Hana de Prague

    RépondreSupprimer
  9. Belle facon d'encadrer chaque detail!

    RépondreSupprimer
  10. Une ville à visiter sans aucun doute.
    Merci de nous en faire découvrir un petit bout.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Une sculpture étonnate, élisa! Tu nous montres toujours de fabuleuses découvertes!

    RépondreSupprimer