13 mai 2011

Shakespeare Garden au Central Park. Chaque mot, une fleur



C´est à l’intérieur du Central Park, à Manhattan, que j’ai trouvé un endroit vraiment merveilleux.
C’est le Shakespeare Garden, situé sur le côté ouest du parc, jusqu’à 79th Street.



Ce jardin féerique est entouré par d’autres endroits remarquables, tels que le Théâtre de Marionnettes, ce célèbre château et belvédère, connu précisément sous le nom de Belvedere Castle, et le Swedish Cottage


Tous ces alentours sont une pure merveille, je vous assure.
Le petit parc fut installé en 1916 en hommage au grand écrivain, en occasion du 300e anniversaire de sa mort.


C´est un petit jardin très romantique qui comprend toutes les fleurs mentionnées dans les œuvres de William Shakespeare, et les arbres et les bancs en bois rustique aussi.
Tous ces beaux éléments sortis de ces livres y sont présents.


C’est un endroit paisible et très beau. 
En plus, il est placé dans un secteur du grand parc très calme. 
Tout le monde marche en silence, en admirant les fleurs et en regardant les inscriptions soigneusement placés le long des sentiers. 


Qui ne se souvient pas d’une phrase de ces œuvres monumentales? Et on cherche de les trouver....
En outre, il y avait ceux qui, tout simplement restaient assis pour lire et se jouir de l’atmosphère du printemps new-yorkais.


On dit que le printemps est le meilleur moment pour visiter le Shakespeare Garden. Les parterres sont bondés de couleur et de fraîcheur. 
C´est fantastique.
Si on suit le parcours à travers le jardin, on trouve le Château du Belvédère. Il possède l’une des vues les plus belles de Manhattan et du Central Park même.

Mais je laisse ce petit palais pour un prochain épisode.
Attendez la suite mes amis

Mes coordonnées:
Shakespeare Garden
Central Park
West Side 79th
New York City

P.S. N´oubliez pas qu´il y a nombreuses scènes de la célèbre série "Sex and The City" jouées dans ce parc, le "poumon vert" de la ville. 

18 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces infos que tu nous donnes habituellement sur les lieux que tu es en train de visiter.
    Et compliments pour tes photos!
    Bon dimanche!
    Erika

    RépondreSupprimer
  2. C'est merveilleux ce jardin comme je les aime beaucoup de poèsie des couleurs superbes. La nature en toute beauté
    Bises
    Mounette

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment magnifique toutes ces fleurs. Un parc superbe

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elisa
    En effet ce parc a l'air tres beau, on aurait presqu'envie d'y rester
    Je te souhaite un merveilleux week end
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, des endroits de beauté, partout sur la terre... merci pour celui ci !
    excellent samedi

    RépondreSupprimer
  6. Comme toujours avec toi, je découvre, je voyage, je m'envole ailleurs.

    MERCI ÉLISA!

    RépondreSupprimer
  7. Jolie balade pour commencer ce we.

    RépondreSupprimer
  8. La nature à l'état naturel, il me semble... Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Elisa.
    Je reviens et me voici à nouveau dans l'un de ces paradis que tu me fais visiter avec tes mots qui ont toujours le goût exquis de ce que tu montres.
    Plus tard, j'irai voir...ce que je n'ai pas vu.
    Merci beaucoup.
    Pour tout.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Un bien bel endroit trouvé dans ce park, merci pour cette agréable balade Elisa bercée par les mots de Shakespeare.

    Je te souhaite un excellent week-end et t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  11. Un superbe jardin magnifiquement aménagé, un vrai petit paradis!!! Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Passionnant !!!!!!!! bises et bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
  13. Oh mince! Je l'ai loupé quand je suis allée à Central Park! ça ne me dit rien!

    RépondreSupprimer
  14. Bientôt Elisa, bientôt... je rêve de NY !!!

    RépondreSupprimer
  15. Une belle promenade dans ce park, l idée était bonne, cet écrivain a en effet cité beaucoup d arbres et de plantes dans ses oeuvres.Et puis je suppose un peu de verdure dans cette ville n est pas un luxe.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour la balade Elisa. C'était très agréable. Bon mardi.

    RépondreSupprimer