16 novembre 2010

Le Bastion des Pêcheurs, une vue panoramique de Budapest



Le Bastion des Pêcheurs, le Halászbástya à Budapest, une terrasse magnifique qui surplombe le Danube depuis la colline du château et offre une vue panoramique sur la ville de Pest, le Parlement, l´Île Marguerite, la colline Géllert et le Pont des Chaînes.



L´édifice, érigé entre 1895 et 1902 en style néo-roman et gothique, est une sorte de monument unique dans son genre. 
Il fut construit comme un hommage aux pêcheurs hongrois qui ont défendu ces remparts au Moyen-Âge.



La façade principale a 140 mètres de large et ses sept tours ont été dédiées aux chefs des anciennes tribus hongroises qui ont contribué à établir la nation. 
La longue terrasse panoramique a des balcons, plusieurs escaliers et des sentiers pour se promener d´un côté à l´autre, pendant qu´on admire un paysage fabuleux.



Le Bastion des Pêcheurs, un lieu en hauteur, insolite, lumineux et charmant, se trouve à côté de la belle église de Saint Matthias, dans la villa historique de Buda.
Endroit très touristique, il a des restaurants et des cafés branchés et il offre souvent des spectacles aux promeneurs. J´ai vu un petit orchestre et son violoniste jouer joyeusement.



En fin, j´ai beaucoup aimé la statue équestre de Saint Étienne de Hongrie placée entre le Bastion et l´Église de Saint Matthias.
Le Bastion des Pêcheurs, les coordonnées à Szentháromság Tér, Budapest.
À visiter absolument.

30 commentaires:

  1. Superbe ville. Bonne journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elisa ... C'est peut-être la vue la plus intéressante de Budapest ... Merci à toi Bise

    RépondreSupprimer
  3. Encote un bel endroit ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ces toitures d'églises avec des ardoises ou tuiles différentes. A côté de chez nous, il y a l'Eglise de Voiron dans ce style...

    Bises !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique, merci pour cette visite.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Elisa.
    Mais, une fois de plus, tout est magnifique...

    Et ce n'est pas par hasard, je le sais bien.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. ce lieu est vraiment superbe !!! merci ♥

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis jamais allé aussi loin dans l'Europe. ce pays m'est inconnu. Et je le regrette.
    Un jour, peut être que je vivrais "ton" aventure.
    Tu m'en a donné l'envie !

    RépondreSupprimer
  9. C'est plus que beau, c'est magnifique, merci pour la jolie visite!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa
    toujours de belles photos. J'aime beaucoup le toit de l'église, il est tres beau. Bisous
    dis moi, comment faut il faire pour te rejoindre su face book ? Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Wonderful shots of the city, I visited there about 15 years ago and love Budapest

    RépondreSupprimer
  12. c'est magnifique, bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Elisa

    Tu as fais un superbe voyage et encore merci pour ces très jolies photos.
    Je te souhaite une bonne soirée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Oh Elisa, ton post est a tomber! Su-Bli-Me!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, me revoilà !
    Comme tu le sais sans doute, je viens cette année de découvrir la Slovénie, très magnifique du côté des montagnes... Mais j'ai déjà vu, en photos ou dans certains films, cette très belle ville de Budapest, et franchement, j'aimerais vraiment y aller pour de vrai !!!
    Peut-être l'an prochain, avec un peu de chance ?

    RépondreSupprimer
  16. Je suis allée à Budapest en 2004, tes photos me rappellent plein de souvenirs, c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  17. Je rêve de visiter cette ville !
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Elisa

    Un petit coucou et je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. C'est magnifique surtout que je ne connais pas ce pays !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Il ne fait pas soleil dommage, mais qu'est ce que c'est beau !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Oui, J'ai vu.
    Mais je reviens.
    Parce que tu es là, prés des musiciens...

    en grandeur d'âme aussi.

    Merci beaucoup.
    Bon courage
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  22. C'est un trésor d'architecture cette ville , c'est incroyable .

    RépondreSupprimer
  23. Superbe architecture de Hongrie, le Parlement est magnifique et je suis frappée par les toits de l'église St Matthias on dirait qu'ils sont en mosaïque, je découvre différents pays sur ton blog, c'est instructif, bonne semaine Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Elisa
    Me revoilà , bien rentrée , les valises rangées pour quelques semaines !
    Je commence à voir les articles des blogs et je crois que je terminerai demain matin , j'aime voir les articles parus pendant mon absence , ce qui prend assez bien de temps!
    Bisous pour ta soirée et à demain pour la visite de ton blog!
    Christiane

    Ceci est un copié-collé pour aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  25. merci pour la visite,
    c'est une ville que je ne connais pas!

    gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer