2 octobre 2010

Tower Bridge, à Londres, le pont le plus beau sur la Tamise



La vue du "Tower Bridge" à Londres est absolument magnifique. 
C´est le pont levant le plus beau de tous ceux qui croisent la Tamise
Sa construction fut achevée en 1894 étant à l´époque le pont basculant le plus grand jamais construit. 

Ce pont s´impose grâce à ses deux énormes tours du style néo-gothique. Il est devenu un monument, une icône de Londres.


C’est assez long avec ses plus de 280 mètres. Il relie ce qu´on appelle le Southwark et le quartier d´affaires. Il se place près de la Tour de Londres.
C´est ouvert à la circulation des piétonnes et aussi des voitures. 
Comme c´est un pont-levis, il laisse aussi passer des hauts bateaux. En plus, on aperçoit une passerelle au top.


J´ai pu remarquer la superbe vue qu’il offre une fois que l’on est dessus en faisant le tour en croisière. Je l´ai fait vers Greenwich, c´était génial. 

Le Tower Bridge, un incontournable à Londres.


En plus, vous pouvez visiter mes images 2012 du panorama tout neuf du Tower Bridge et du gratte-ciel The Shard 



33 commentaires:

  1. Indeed... with the Golden Gate bridge probably one of the most beautiful bridges.

    RépondreSupprimer
  2. Wonderful photos of this bridge and the famous Tower of London.

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve superbe aussi ce pont !!

    RépondreSupprimer
  4. Joli pont !
    Et bon week end à toi Elisa
    Chriss de l'Ile de La Réunion

    RépondreSupprimer
  5. oh, the historic Tower Bridge. beautiful photos.

    RépondreSupprimer
  6. J'envisage 1 WE pour aller le prendre en photo ... Mais je surveille la météo et je n'arrive jamais à trouver le bon moment ! Big bisouuuuuuuuuuuuuuuuu pour t'accompagner dans tes voyages ! Vincent

    RépondreSupprimer
  7. Ce célèbre pont est impressionnant et beau avec les tours à chaque extrémité, j'ai eu la chance de le voir levé pour laisser passer de gros bateaux, bon dimanche Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  8. Fabulous colors, composition and details in these great shots of great monuments Elisa!

    RépondreSupprimer
  9. Beautiful photos of this great bridge!
    Greetings:)

    RépondreSupprimer
  10. I know it well :-)
    Still, even though I have cycled across it many times, I have never gone to the top level. Nor have I seen the medallion you featured in your second picture so close-up before.

    RépondreSupprimer
  11. c'est, à mon avis, le plus beau pont au monde, même avant le Rialto ou le Pont Vieux.

    Belle journée avec bises.

    RépondreSupprimer
  12. Cela me rappelle de beaux souvenirs!!!! Merci beaucoup Elisa pour ton blog toujours instructif!

    RépondreSupprimer
  13. I grew up in British Borneo, and the first songs our teacher taught us was" London Bridge is falling down."

    RépondreSupprimer
  14. merci pour tous tes reportages Elisa et bonne continuation. je ferme helas mon blog car il y a du changement (si tu veux, tu pourras lire ca sur ma page qui reste encore ouverte jusqu'au 15 octobre). Bises / Besos grande xxx Lilly

    RépondreSupprimer
  15. Great series of photos of a stately-looking bridge. It's a beauty!

    RépondreSupprimer
  16. I've always loved the pale blue decoration. Lovely shots.

    RépondreSupprimer
  17. Effectivement incontournable mais on comprend pourquoi en regardant tes jolies photos.

    RépondreSupprimer
  18. Super photos of an iconic bridge, Elisa. Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Elisa
    De très belles photos accompagnées d'explications intéressantes !
    De beaux souvenirs pour moi aussi !
    Bisous pour ta bonne soirée
    Christiane

    RépondreSupprimer
  20. This is such a gorgeous bridge and you have photographed it well. Even getting a cloudless, blue sky day!

    RépondreSupprimer
  21. Il est unique , on le reconnait de part le monde et il est très beau .Il y avait une belle lumière ce jour la car il est magnifique

    RépondreSupprimer
  22. Des détails comme je ne les avais jamais vus.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  23. Merci....Merci...I hope I spelled it correctly. Thank you , thank you for show the BLUE of Tower Bridge. I have been there many time with students from the US and I always loved the blue. This selection of photographs is lovely and makes me want to go back. The sky is beautiful, the bridge is beautiful, and you dis a beautiful job of capturing the moment.

    Genie

    RépondreSupprimer
  24. Nice photos of that great bridge. I love London!

    Greetings from Western Massachusetts

    RépondreSupprimer
  25. bon voyage Elisa,hasta luego amiga viy à seguir el blog,je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  26. C'est une bonne brève histoire du pont, Elisa. Quand «Louis» a vu ce pont quand il a visité Londres, il a donné sur certains des détails que vous montrez en vos photos.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, Elisa.

    Voilà un pont que j'aurai franchi un lundi...
    Mais toujours avec les mêmes délices...
    Merci pour tout, Elisa.
    Bon voyage .
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  28. J'ai passé beaucoup de temps à ses pieds. A St Catherine docks mais je le regarde autrement à travers tes photos qui mettent en valeur ses formes.

    RépondreSupprimer
  29. C'est beau londres sous le ciel bleu . Bonne Soirée

    RépondreSupprimer