7 octobre 2010

Campo d´Fiori à Rome, un marché pétillant



Hier, mon premier jour à Rome, j´ai fait une belle promenade dans cette place joyeuse populairement connue comme Campo dei Fiori
La piazza se trouve dans le quartier historique de Rome, entre le Palazzo Farnese et la Piazza Navona.



J´adore cet endroit car tous les jours, sauf le dimanche, les romains profitent d´un marché de légumes, fruits, épices, fruits de mer, fromages, et de fleurs bien sûr.

On y trouve aussi des étalages destinés aux vêtements coloris et aux autres trucs qu´on peut bien acheter comme souvenirs.



Au centre même de la place du Campo d´Fiori on s´étonne devant la statue de Giordano Bruno, sérieuse et menaçante. 
C´est la statue d´un moine qui y fut brûlé vif sur la disposition du Saint Office dans le XVVIIe siècle, condamné pour hérésie.


Aux alentours de la place il y a des magasins, des cafés et des restaurants très jolis. 
Se placer dans ses terrasses est un plaisir. 
En plus, on peut essayer des bons plats de la célèbre gastronomie italienne.
La nuit, tout cet endroit devient un grand terrain de loisirs: cafés, bistrots ouvrent ses portes aux touristes et aux jeunes.


Il faut remarquer que le Campo d´Fiori est entouré de beaux bâtiments et palais et par plusieurs chapelles, tel que la Sant’Eligio degli Orefici et celle de Spada de Borromini.
Je vous assure que le Campo dei Fiori à Roma est un endroit inoubliable.

Mes coordonnées:
Campo dei Fiori di Varese
00186 Rome
Italie

17 commentaires:

  1. Contente de pouvoir passer te faire un petit coucou Elisa.... Et ton marché fleuri et coloré est un bonheur pour les yeux...
    Merci pour ces photos si gaies!...
    Bises de Lyon
    Aliselle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elisa
    Un endroit très agréable en effet qui me rappelle de très bons souvenirs d'il y a de nombreuses années , merci de nous les partager!
    Bisous du vendredi
    Christiane

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle visite partagée !
    Petit coucou rapide avec des bisoux. Week-end surchargé ...
    Bonne fin de semaine !

    dom

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y avait pas que des fleurs !! Grand marché !!

    Bises et bon séjour !!

    RépondreSupprimer
  5. De quoi colorer notre we ! Merci Elisa.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Elisa

    Un marché pétillant comme du champagne et coloré comme un arc-en-ciel...entre deux monuments et un écorché vif...

    Merci beaucoup, Elisa.

    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Elisa !
    Voilà une place et un marché for sympatiqhes. Les marchés donnent de la vie colorése en ville.

    RépondreSupprimer
  8. un grand marché bien coloré qui rappelle ceux de Provence !

    RépondreSupprimer
  9. Juste un petit coucou, je repasserai plus longuement ce WE
    JP

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa
    escuses mon retard pour passer chez toi, mon ordi me cause des problèmes plus le manque de temps que j'éssaye de ratraper. Le marché est superbe et riche en couleurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'aime l'Italie pour ça! Ses belles places, sa douceur de vivre, ses produits goûteux et.... pour les Italiens qui parlent fort sur les marchés!

    RépondreSupprimer
  12. C'est une explosion de couleurs !!!On retrouve la convivialité de ces marchés qui donne toujours une bonne ambiance aux places de nos ville

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir chère Elisa
    Que deviens-tu mon amie ?
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une excellente nuit
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  14. Splendide toutes ces couleurs merci du partage, bon week end romain....

    RépondreSupprimer
  15. Les tomates sont magnifiques et semblent gorgées de soleil ! quel beau marché

    RépondreSupprimer