24 août 2010

Buenos Aires. Une visite de la belle architecture dans la ville ancienne


Habitant à Rosario, je passe souvent par Buenos Aires, la capitale de mon pays, l´Argentine, placée à seulement 290km de chez moi.
Je fais semblant de faire quelques démarches administratives.
Tandis que je profite vraiment l´occasion de me promener dans une des villes que j´aime le plus, je regarde la richesse architecturale de Buenos Aires, encore une fois.
Et je partage avec vous, mes amis.
Hier, voilà ma virée par Buenos Aires, une journée assez nuageuse, je dois avouer.



L´ancien “Cabildo de Buenos Aires”, placée au centre historique, une icône de la ville.


La tour du “Palacio de la Legislatura” de la ville, dans l´ancien quartier de Monserrat, vue depuis la Diagonal Sur. On admire ses 97m d´hauteur et sa belle horloge.




Quelques prises de la “Plaza de Mayo”, ses fontaines, sa pyramide, ses pigeons et la maison du gouvernement au fond. Un endroit beau, historique et plein de signification pour les argentins.


La “Casa Rosada”, le siège du gouvernement argentin. Je remarque la façade et le célèbre balcon historique, où l´on se souvient de l´image de plusieurs présidents de la Republique, et qui a été objet du tournage dans plusieurs films.


Le bâtiment de la banque nationale, le “Banco de la Nación”.



Un petit passage par les “Galerías Pacífico”, le centre commercial le plus traditionnel de l´Argentine, placé au coin de la rue piétonnière Florida et l´avenue Córdoba
Œuvre des architectes Agrelo et Le Vacher, il fut projeté comme siège du magasin Le Bon Marché en Argentine, et malheureusement il ne fut pas aussi achevé. Un édifice superbe, inspiré aux grands magasins européens.


Une belle pièce du street art porteño», à côté de l´édifice de la “SIGEN”, rue Corrientes.


La vue de la “Banque Centrale de la République” Argentine, rue piétonnière Reconquista.



La façade de la fabuleuse basilique de “Nuestra Señora de la Merced”, rue Reconquista. Une ancienne église et le couvent annexe y existaient depuis l´année 1604.

Copyright©2010 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

37 commentaires:

  1. Merci pour la visite, c'est vraiment magnifique !! Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite de nombreuses excuses (positives) pour aller faire un tour dans les administrations ;-)

    RépondreSupprimer
  3. très joli parades, àa donne envie de faire un tours si ce n'est la distance.bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ca a effectivement l'air d'une très jolie ville

    RépondreSupprimer
  5. Grand merci pour cette magnifique découverte!

    RépondreSupprimer
  6. Grand merci pour cette magnifique découverte!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la visite et pour nous faire connaitre ton beau pays. Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  8. De biens belles photos!Bravo!
    Merci beaucoup pour ce partage!
    Bises:CLAIRE

    RépondreSupprimer
  9. Ah! De cette Buenos-Aires ,je ne connais que des tangos qui en chantent les trottoirs.
    Merveilleuse visite et merci d'être passée chez moi .Je ne savais pas que de Londres je me retrouverais avec quelqu'un d'Argentine :)
    Amicalement
    Hécate

    RépondreSupprimer
  10. Cette ville est vraiment attirante entre passé et modernité. Et tu la décris si bien...

    RépondreSupprimer
  11. Mais le cabildo qu'est ce que c'est? une église?
    Ta capitale est bien belle Elisa. Bises!

    RépondreSupprimer
  12. Buenos Aires is a beautiful city indeed! Bon Marche is not complete in the photo. Is it finished now?

    RépondreSupprimer
  13. Elisa bonsoir
    oui je vais bien merci. je reviens à peine de bretagne ou j'ai passé mes vacances. Je vais revenir te voir car là je vais essayer de fermer les yeux ou peutêtre qu'un car il fait si chaud
    Je t'embrasse et à demain

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. tu me donnes envie de faire le déplacement
    c'est très beau
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien la street Art ... Cette ville est sublime. ise

    RépondreSupprimer
  17. bonjour Elisa . et bien tu vas me faire découvrir ton beau pays . et cette capitale semble recéler bien des trésors . bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. j'aime beaucoup ! et cela me rappelle un peu ma ville à moi : Lyon...bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique architecture ! merci pour la visite

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma très chère Elisa
    Grands Dieux que c'est beau à Buenos Aires ,onb ne peut qu'admirer ces merveilles
    Je suis sidérée par le nombre époustouflant de vues des principaux édifices,tu sais bien faire l'article de ton pays ,tu dois beaucoup l'aimer !
    Peut-être irai-je un jour si Dieu me prête vie , tu me donnes tant( envi d'y aller
    Je te souhaite une excellente journée ma douce
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  21. heureux de retrouver ton blog après mon retour de vacances !

    RépondreSupprimer
  22. une grande ville, bien moderne !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Elisa

    Un très joli partage Elisa, superbes découvertes.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Je suis Français mais je suis un amoureux de l'Argentine ou je me suis déja rendu plusieurs fois! Merci pour les photos, ca me rappelle d'excellent souvenirs !!!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Elisa et merci pour ce partage car je ne connais pas du tout et je trouve superbe ces lieux
    Bon mercredi
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  26. comme tu as raison de l'aimer cette ville, elle est belle et tous ces bâtiments sont magnifiques, bise elisa et bonne journée
    rejane

    RépondreSupprimer
  27. bonne journée et kissous!

    RépondreSupprimer
  28. coucou, en effet c'est très joli, je suis toujours impressionnée par ces constructions
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, Elisa.
    C'est tout à la fois imposant, reposant et naturellement interessant.
    Je retrouve le "Street art" dans toute sa grandeur.
    Et des petits chemins dont tu as le secret...
    Merci toujours.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  30. Cette ville est très belle Elisa ! Merci de nous la faire découvrir !
    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Elisa,
    Encore une superbe visite de ton beau pays, que j'ai fait en ta compagnie. Il y a de merveilleux monuments concentrés dans le centre de la ville...
    Merci pour ce reportage.
    Bisous bien amicaux
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  32. une ville assez monumentale apparemment que je ne connais pas Bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. Quelle belle balade dans cette très belle ville, merci de nous la faire visiter avec tout l'amour que tu as pour elle. Belle soirée Elisa, bisousss.

    RépondreSupprimer
  34. Je ne vais pas être originale mais très belles photos ! Même s'il fait froid en ce moment, ça donne très envie de venir à Buenos Aires !

    Amitiés,

    Coralie d'addictrip

    RépondreSupprimer
  35. J'adore tout ! quelle belle ville
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  36. Il y a vraiment de quoi faire dans cette ville !

    Bon week-end Elisa !

    RépondreSupprimer