27 juillet 2010

Salvador Dali à la SouthBank, un musée à ciel ouvert à Londres.


Le monde entier semble une sorte de "musée à ciel ouvert"
Un jour à Londres j´ai découvert l´ "Univers de Dalí"
Il s´agit d´une exhibition consacrée au génie Salvador Dalí (1904-1989) où l´on présente plus de 500 des meilleures oeuvres d´art.
L´expo est installée dans le "County Hall - Riverside Building", au Westminster Bridge Road, tout près du London Eye.
En outre, la vue de la Tamise et de Londres est superbe.

Sur l´image ci-dessus la statue de la déesse Venus au South Bank, London.
La Venus de Salvador DALÍ, la déesse de la beauté. 
Elle n´a pas ses bras ni ses jambes.
L´auteur a séparé le corps en deux parties.
C´est bien bizarre.

Je vous invite à visiter l´expo de Salvador Dalí au Musée Castagnino de Rosario, en Argentine
"Los ojos del Surrealismo" sur mon blog aussi

39 commentaires:

  1. Quelle chance tu as eue car Dali c'est mon dada ... Je m'arrête toujours à Figueras quand je vais vers Barcelone ... Bise.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elisa,

    là tu m'apprends quelque choses, je ne connaissais pas ce musée à Londre.

    Bisous et bon mardi. Véronique de Thonon74.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Elisa,
    Salvador dali, j'ai visité sa maison en espagne ! un superbe moment avec ce grand artiste !!:)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais accroché avec Dali.

    Nôtre aînée nous a ramené d'Espagne des photos de sa maison, que j'ai trouvé surchargée. Je dois encore les avoir sur un de mes CD !!

    belle journée avec bises !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce Elisa
    Je connais bien Londres ,j'en garde un mauvais souvenir plutôt marrant ,je me suis faite sortir d'un pub avec mes amis par leur gorille car j'étais , en bonne touriste , en jean,le décorum londonien oblige ! Je me suis retrouvée avec mes amis dans une taverne bavaroise,ce fut une franche rigolade on s'est bien amusés avec ces joyeux lurons que sont les bavarois et leur bière,mais le comble de la chose c'est d'aller à loNDRES DANS UNE TAVERNE BAVAROISE ALORS QUE LES PUBS LONDONNIENS SONT SI COTES !
    Quand à Salvator Dali c'est un des peintres ptéférés avec Picasso et Van gogh,elle aimerait ce musée à ciel ouvert ,elle peint !
    C’est avec la pluie que je viens te souhaiter une excellente journée
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,Elisa.
    Si tous les musées pouvaient être à ciel ouvert...Certains seraient moins obscurs...
    Tu aimes Dali ?
    Moi aussi.
    Merci beaucoup.
    Je te donne un sourire.
    J'espère que tu vas le prendre.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime Dali. Il est en expo pour l'instant à Bruxelles.
    Bisous,Elisa.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne savais pas qu'il y avait un musée Dali à Londres... Idée bizarre tu as raison d'avoir coupé cette pauvre femme en deux... Il avait sans doute mangé trop de chocolat Lanvin, ça lui a monté à la tête ;D
    (à une époque, dans les années 70, il a fait une publicité, où il disait :"Je suis fou... du chocolat Lanvin" )
    Bisous et belle journée Elisa !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa
    j'aimes les oeuvres de Dali, mais celles de quand il était plus jeune. Apres beaucoup moins. Un musé à ciel ouvert, c'est tres bien. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Dali un drole de bonhomme plein de talents. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est chouette que Dali soit partout. J'ai vraiment appris à l'aimer lors de mes escapades en Espagne... son fief. Depuis je déguste toutes ses oeuvres. Merci pour ton post d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  13. ce génie, reste encore difficile a déchiffrer lol

    anniversaire ce jour !
    **
    Un an de plus, mais c'est une ruse
    car je ne le ressens pas, ne le vois pas
    juste quelques traits gris par ci par la
    on y mettra la couleur, illusion agréable
    mais ca marche...
    Eliane

    RépondreSupprimer
  14. oh!! que d'oeuvres que j'aimerais voir en vrai!!! tu me fais rêver là!!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore Dali, à la fois l'homme pourses excentricités et l'artiste bien sûr.
    Toute mon amitié à toi Elisa. Bises.

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup le blog de muad, tu as raison, le monde est un musée à ciel ouvert,
    merci de cet article
    bises de rejane

    RépondreSupprimer
  17. Il ne faut pas se poser de questions, en ce qui concerne une oeuvre, surtout quand c'est du Dali ;-) On aime ou pas ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve cela génial que l'art sorte dans les rues , on n'a pas tous fait d'étude de l'art mais on a tous une sensibilité lorsque que l'on est face à une oeuvre ;)
    Bisous Elisa
    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  19. BONSOIR et bien je ne connaissais pas ce musée pourtant je connais Londres merci

    RépondreSupprimer
  20. oui, c'est bien bizarre!

    j'espère que tu vas bien Elisa,

    mon travail me prends du temps, je suis moins présent sur les blogs!

    bonne soirée et bonne nuit,

    gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Elisa, merci pour ce petit clin d'oeil vraiment très sympa.
    Le monde est un musée, c'est vrai, et c'est génial de pouvoir découvrir ces petites merveilles au détour d'une rue ou dans un square ...
    Je t'embrasse,

    RépondreSupprimer
  22. excellent reportage, Elisa, tu connais l'Europe mieux que moi
    bises et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  23. Londres.
    Si près et jamis mis les pieds!
    Il va falloir y remédier.

    RépondreSupprimer
  24. Dali était un génie et faire découvrir ses oeuvres dans la rue est une idée géniale qu'il aurait certainement appréciée. Belle soirée, bisousss.

    RépondreSupprimer
  25. This is a wonderful sculpture, Elisa! I wonder what Dali was thinking when he created it.

    RépondreSupprimer
  26. Bizarre oui, mais c'est génial !
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  27. Hé oui, Dali est un génie, mais un génie fou ...
    Bon mercredi ! Bisoux.

    RépondreSupprimer
  28. Fabulous shot of this stunning work from the great Dali!! Well done Elisa!

    RépondreSupprimer
  29. bonjour Elisa . c'est vrai que les musées sont de partout . et Muad est un connaisseur . bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ma douce amie Elisa
    Je ne sais si ce commentair passera ;depuis ce matin c'est la galère chez skynet ,tantôt je ne peux ouvrir mon blog ;tantôt ,je n'ouvre pas les autres blogs er tantôt il refuse de m'envoyer mes commentaires
    Là ça a l'air de fonctionner à nouveau ,je vais essayer à nouveau !
    Aujourd’hui temps mitigé ,on se dirige encore vers un été pourri
    Bonne journée ma douce amie
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  31. Quel Original ce Dali!
    Passe une bonne journée.
    Amitiés. Richard

    RépondreSupprimer
  32. J'aime les peintures de Dali qui m'ont déjà inspirées plusieurs textes.

    Bisous et belle soirée Elisa.

    RépondreSupprimer
  33. Quand Louis a habité à Paris, il a visité le musée de Dali sur Montmartre. Merci de ce lien :
    http://termometroturistico.es/serendipity-el-blog-viajero-de-una-rosarina.html

    RépondreSupprimer
  34. Je ne suis pas très attirée en général par le contemporain et le moderne mais tu as l'art de nous montrer des univers différents et c'est très agréable.

    RépondreSupprimer