27 mars 2010

Pêle-mêle, Roma


Roma, la dite ville éternelle…
Elle a tant de coins à connaître et profiter…
Rome, toujours bondée de touristes épatés, d´endroits charmants et anciens, d´habitants gentils et très élégants.
On se promène par des endroits si beaux, classiques, et pleins d´histoire, comme ci-dessus le fabuleux Colisée.


Sur les murs de rues romaines, aux angles, on regarde souvent des images réligieuses.



Il y a des bâtiments d´une grande beauté, comme celui-ci à la rue Dell´Orologio 



Tout le monde qui fait une promenade dans le Vatican laisse leurs copains se reposer heureux sous le soleil de la Piazza San Pietro


Pendant ces balades romaines, le nez en l´air, on admire ces trompe l´œil et pubs tellement originales dans les rues.



En passant par Piazza Navona on admire les travaux des peintres et on regarde les artistes qui reçoivent leur public devant leurs ateliers.


En fin, on s´amuse avec les plus drôles personnages... et touristes....
Demain, la suite.

44 commentaires:

  1. Une bien belle ville que j'ai eu aussi le plaisir de visiter ... Merci pour ces souvenirs que tu fais resurgir.
    Bon week end ! Bisoux pluvieux et venteux ...

    RépondreSupprimer
  2. A Rome maintenant !!! Je m'interroge sur tes activités très ludiques...
    Rome ma ville.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas Rome mais cette ville m'a l'air très animée, sans doute comme la plupart des grandes villes du monde !
    amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elisa
    Rome est une tres belle ville, je n'ai fais que passer sans m'y arreter car c'etait mon travail mais si j'en ai l'occasion je ne dis pas non pour la visiter
    Bisous a toi et bon week end
    Jacques

    RépondreSupprimer
  5. P&aris, Londres, Rome... Merci pour ce beau tour d'Europe Elisa. Bon week end à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Rome ville éternelle très joli regard !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces belles images de Rome, bon week-end Elisa !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Elisa !
    Voilà une autre ville que j'aimerais visité, mais...
    Le blogeur Nazzareno, "le Romain", avait un blog sur Rome, maintenant il fait dans la photo d'art, je ne vois plus beaucoup la ville.
    Merci pour cette visite.
    Le printemps ici commence sous la pluie.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa,
    Beau reportage que tu nous fais voir là.
    Quand nous fais -tu voyage de ton pays ?

    RépondreSupprimer
  10. Même en vrac cela me plait Elisa. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  11. Rien que pour voir ces romains déguisés, pour les prendre en photos, j'irais bien y passer un week-end

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elisa, pas assez d'une vie pour tout visiter dans Rome, une ville éclatante de beauté. Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. hola Elisa,

    merci pour la balade, c'est excellent, de se promener avec toi, avec tes photos, un vrai régal. Je ne connais pas du tout Rome, avec toi Rome insolite, n'est ce pas?

    je te souhaite une agréable fin de semaine,

    gros bisous con mucho cariño

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  14. superbe balade dans la belle Romaine , une des villes que je préfère !
    merci pour ces excellents souvenirs

    bises et bon week end , Elisa

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, Elisa.
    Je te souhaite un bon weeek-end.
    Celui-là sera donc à Rome.
    Le dernière photo est réjouissante...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. Weekend à Rome afin de coincer ma bulle dans ta bulle d'poser mon coeur bancal dans ton bocal, ton aquarium....désolée, c'est ce que m'inspire le titre de cet article!! Regarde sur youtube "week-end à Rome" si tu ne connais pas.
    Merci pour ce reportage so romantic!
    Bon WE.
    Charlotte.

    RépondreSupprimer
  17. quelle belle ville !!! j'aimerais un jour y aller, je ne la savais pas si animée !!!
    bises de normandie, en france
    rejane

    RépondreSupprimer
  18. voila au moins une ville que je connais!!je me souviens aussi la galère de s'y déplacer en bus!!!!

    RépondreSupprimer
  19. de magnifique photos et une très belle ville à visiter
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Rome en vrac !!!!...

    Allons bon ... lol.....

    A+

    RépondreSupprimer
  21. Tu as bien de la chance, Elisa !
    Rome a l'air d'une bien belle ville....
    Moi, je suis allee une fois dans ma vie en Italie, mais j'avais 4 ans, alors.....

    Bisous et bon week-end !!!

    RépondreSupprimer
  22. "Week-end à Rome" by Étienne Daho


    Week-end à Rome, tous les deux sans personne
    Florence, Milan, s'il y a le temps
    Week-end rital, en bagnole de fortune
    Variété mélo à la radio
    Week-end rital, Paris est sous la pluie
    Bonheur, soupirs, chanson pour rire
    Chanson ritale, humm, chanson ritale pour une escale

    Week-end à Rome
    Afin de coincer la bulle dans ta bulle
    D'poser mon cœur bancal dans ton bocal, ton aquarium

    Une escapade à deux, la pluie m'assomme
    L'gris m'empoisonne, week-end à Rome
    Pour la douceur de vivre, et pour le fun
    Puisqu'on est jeunes, week-end rital
    Retrouver le sourire, j'préfère te dire
    J'ai failli perdre mon sang froid
    Humm, j'ai failli perdre mon sang froid

    Oh j'voudrais, j'voudrais
    J'voudrais coincer la bulle dans ta bulle
    Poser mon cœur bancal dans ton bocal, ton aquarium

    Humm, chanson ritale pour une escale

    Oh, j'voudrais tant
    J'voudrais tant coincer la bulle dans ta bulle
    Et traîner avec toi qui ne ressemble à personne

    Amitiés de France.

    RépondreSupprimer
  23. Une ville à visiter, il n'y a pas de doute! Merci Élisa!
    Bises & très bon week-end!

    RépondreSupprimer
  24. L'Italie... Quel rêve! J'adore les jolies places, la langue chantante, leur goût de la mode, la gastronomie... Enfin tout quoi!
    Bises Elisa!

    RépondreSupprimer
  25. Rome doit être une belle ville, je ne suis jamais sortie de France, mais je ne regrette pas en France j'ai vu de très belle chose, mais qui sait un jour?????
    a bientôt
    lylytop

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Un copier coller pour vous dire que je pense à vous, même si le temps ma manque pour mes petites visites Tout plein d’amitiés A tout bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique ce trompe l´œil, bon samedi Elisa,bisous

    RépondreSupprimer
  28. Voici la chanson à écouter : "Week-end à Rome" By Daho

    http://www.youtube.com/watch?v=uWPRFHsXVzs

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  29. Une nouvelle ville à découvrir!!
    Merci pour ces belles photos.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  30. oui, près du Coliseum, les Romains se déguisent en... Romains ! pour les touristes ! Moi aussi j'ai adoré Rome ! Bon week-end Elisa..

    RépondreSupprimer
  31. Rome ...
    éternelle Rome
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  32. Mais c'est qu'il reste des romains à Rome , Ave César :)
    C'était devant le colisée.
    Bisous Elisa
    @+++

    RépondreSupprimer
  33. Intéressant ce reportage sur Rome, je ne connais pas, mais peut ^tre irai-je un jour ? C'est bien chez toi, on visite du pays - bisous

    RépondreSupprimer
  34. Normalement d'ici quelques semaines je part quelques jours à Rome. Quel hasard...
    J'espère que tu vas bien Elisa.
    Beau dimanche. Amitiés. Bises.

    RépondreSupprimer
  35. Tu te rapproches de notre amie FLOU !

    RépondreSupprimer
  36. bonsooir elisa me voilà revenu de mes balades avec mounette mais voilà elle est repartie
    je vois que tu as fais le tour du monde

    RépondreSupprimer
  37. bonjour
    Nous voyageons en ta compagnie dans une très belle ville ensoleillée.
    Bonne soirée
    clémentine

    RépondreSupprimer
  38. hello elisa , bien contente de voir ton blog souvent j'ai du mal à avoir le lien !!!
    que de voyages avec toi, j'ai des amis qui habitent buenos aires j'espère pouvoir aller leur rendre visite, bon week end

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Elisa,
    Magnifique reportage sur cette magnifique ville de Rome. J'ai de superbes souvenirs de mon court séjour dans ce fabuleux centre historique. Alors, je profite de ta visite pour refaire dans ma tête ce mini trip.
    Bien amicalement, je te remercie pour tes si gentils commentaires qui me font toujours un grand plaisir.
    Bisous en toute amitié
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Elisa,
    Rome, une ville que j'aimerais bien visiter, je te remercie pour ce reportage superbe et instructif, je te remercie aussi pour tes commentaires réguliers qui me font plaisir...
    Pas toujours facile en ce moment de venir voir tout le monde, mais je pense à vous...
    Bon weekend ...
    Amitiés, Philippe.

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir ma douce Elisa
    Quel plaisir de te voir§
    Je ne connais pas Rome c'est donc avec joie que je t'accompagne dans cette ville éternelle que tu sais si bien décrire,mais il nous faut attendre demain ,je serai donc patiente pour continuer ce péripke avec toi ma douce amie
    Je te mets dans mes liens pour ne pas te perdre
    Bonne nuit tendre amie
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, merci pour ces belles photos et tes gentils commentaires. J'adore Rome j'y suis alle 2 fois deja...!
    Bises xxx Malgretou

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Elisa,
    merci de me faire découvrir cette ville que je ne connais pas!
    Bonne journée.
    Amitiés. Richard

    RépondreSupprimer
  44. Superbes, toutes tes photos de Rome. Ca doit-etre toi, dans ce voiture de sport jaune ... c'est ce que je pense !! Bonne semaine de toute amitie. ;)

    RépondreSupprimer