14 janvier 2010

Le vert de la nature et les voyages



Il y a quelque jours je vous disais que je ne voulais pas faire des thèses de biologie, ni analyser des traités de botanique, ni faire dans mon blog la description des plantes, des fleurs....et des arbres, non plus.
Je vous repète que je suis une passionnée par la photographie. J´aime regarder des détails du monde à travers mon appareil photo.
Quand je me promène, j´adore profiter de la nature et faire une sorte de description de ce monde vivante que l´on trouve par tous les coins.
Je veux continuer à partager avec vous la beauté naturelle de ma ville, Rosario, dans l´Argentine et dans d´autres villes du monde, autant modernes que anciennes….
Je vous montre ici des trucs, des fleurs, des feuilles et des arbres, des beaux jardins, les simples trottoirs et les rues, les parcs et les places…. 
Pour la deuxième fois, je les montre et les partage avec vous.
À la une, ce printemps, la photo du jardin du Musée Carnavalet à Paris
 
C´est à vous de m´accompagner encore une fois

Les cerises à El Bolson, en Patagonie Argentine.


arbre le plus ancien de Buenos Aires, le gommier à la place Chabuca Granda, dans le quartier de La Recoleta... Je crois que vous le connaisez déjà.


L´un des fabuleux jardins dans les alentours de Florence, Italie pendant une balade inattendue


Les jolis coquillages placés au bord de la mer, aux plages de José Ignacio, Uruguay

La pelouse et les jardins à Kensington Park, à Londres

La végétation sauvage des Everglades à Key Largo, Floride

Le "jacarandá" et ses fleurs à Rosario, ma belle ville, en Argentine


Une place tranquille, ses gens et ses arbres, une vraie trouvaille à Venise, en Italie.


Les places et les parcs qui entourent le cimetière de La Recoleta, à Buenos Aires.


Les curieuses palmiers, toujours avec ses feuilles exotiques, aux rues de Miami Beach, Floride

Les beaux fleurs des jardins en face de Invalides, à Paris



Les Jardins de Luxembourg, le "Luco" à Paris
Les voilà, ni un seul mot de plus.
Sur les trottoirs de Londres, une statue bizarre


Orangerie à Kensington Park, dans le jardins du palais.
J´espère que vous aviez aimé autant que moi....

7 commentaires:

  1. Magnifiques photos qui font du bien surtout avec toute cette neige qui recouvre tout ici! j aime beaucoup celle de l'orangerie.

    RépondreSupprimer
  2. un petit faible pour les photos de Kensington Park que j'aime tant

    RépondreSupprimer
  3. Jolie balade et sans prendre l'avion ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous offres une belle brassée de verdure, comme dit Céline, ça fait du bien nous qui sommes entourés de blanc depuis une semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous donnes envie de voir le printemps encore plus vite ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! J'envie tous tes voyages, est-ce que tu habites à Paris ?
    En tout cas ton français est très bon !

    RépondreSupprimer
  7. Ton goût pour la photographie transparait sur ton blog.
    Tant pas le choix du sujet que la qualité en elle même. Je ne suis pas une pro, juste une lectrice qui apprécie.
    Grâce à toi, la curiosité s'aiguise et l'envie de voyager n'en est que renforcée.

    RépondreSupprimer