4 décembre 2009

Prendre de la hauteur pour admirer Paris



Aujourd´hui, je vous propose d´admirer Paris d'un œil tout neuf!
Paris vue d´en haut est encore plus belle.
Il faut faire des efforts et monter jusqu´au sommet de la Tour Eiffel, le jour ou la nuit. Une visite incontournable. Une vue imprenable.
Le panorama le plus impressionnant de Paris.






Une autre visite pour trouver le panorama de Paris: monter la colline du Sacré Cœur à Montmartre.
Avant d´entrer à l´église, je vous recommande profiter de la vue que le parvis nous offre. On peut apprécier les silhouettes des édifices les plus remarquables de Paris, autant le jour que la nuit.
Regardez-vous Beaubourg et ses tuyaux extérieurs bleus?





Au Grand Arche de La Défense, on peut prendre les ascenseurs vitrés et profiter d´une autre vue panoramique. La Tour Eiffel, la Tour de Montparnasse et l´axe s´étendent devant nos yeux. 
Une vue impeccable de ces monuments parisiens.





Ensuite, il faut visiter le Musée d´Orsay. Placés dans la terrasse, au 5e étage, juste à côté du restaurant, on peut profiter d´un point de vue splendide sur Paris et la Seine 




Il y a encore plus. La vue de Paris au 6ème étage de "Beaubourg", le Centre Pompidou, près de son fameux restaurant "Le Georges".
Voilà, une vue panoramique exceptionnelle sur Montmartre, Sacré Cœur et Paris.




En plus, la terrasse du dernier étage de l´IMA offre une vue imprenable de Paris. L’Institut du Monde Arabe au Quartier Latin a un point de vue magnifique de Paris, à l´extérieur, dans la grande terrasse du dernier étage.
En été, c´est beaucoup plus belle.





Enfin, ici dessous, je vous amène le panorama depuis la Tour de Montparnasse. Haute de 210 mètres, elle a l´une des plus belles vues de Paris.
L'ascenseur monte vite au restaurant "Le ciel de Paris", placé au 56e étage. 
Une image féerique, même dans la grisaille de ce jour-là.



l
Émouvante, formidable.
Inoubliable.
C´est Paris
Puis, on la regarde même depuis le Mur pour la Paix, connaissez-vous?

Puis, si vous aimez aussi le fait de prendre de la hauteur pour admirer les villes, ici je vous amène:
- Capri
- Cancún
- Toronto
- Manhattan
- Berlin
- Barcelone
- et Londres

13 commentaires:

  1. Pour moi, Paris est mille fois plus belle vue du ciel!

    RépondreSupprimer
  2. Voila une ville magnifique. La visiter de haut, depuis les ruelles, ou sous-terre, elle est toujours rayonnante.
    ... certes, certains la critiquent, mais comme toutes les beautés elle a un défaut, un tout petit défaut....Mais est ce important ?

    Merci pour ce rêve !

    RépondreSupprimer
  3. Figure-toi que je n'ai jamais eu le courage de faire la queue pour grimper en haut de la tour Eiffel !
    Je conseille la vue depuis depuis les tours du Sacré-coeur, beaucoup moins de monde et très belle vue...

    RépondreSupprimer
  4. bravo Elisa on s 'y croirait

    cet après midi les alentours de l' Opéra étaient "bondés"

    c est très beau comme reportage

    bises
    caro

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive en passant par le blog du Chevalier Dauphinois...
    Très belles, vos photos de Paris !
    Sans vous ôter tout mérite, il faut dire que le modèle est à la hauteur...
    La prochaine fois, faites un tour du côté est de la Ville. Elle y est plus authentique, plus parisienne, plus française. Par exemple en allant voir la Promenade plantée que je décris en ce moment dans mon blog.
    Vous y serez la bienvenue. http://www.grandslieux.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Es tu déjà montée dans les tours de Notre Dame? La vue est magnifique sur la seine et la ville....

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de te laisser un message dans ton autre blog en español.
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces magnifiques photos de Paris vu d'en haut !
    Bon week-end ;o)

    RépondreSupprimer
  9. ça fait bien des années que je ne suis pas monté sur la tour Eiffel. Il y a toujours trop de gens qui font la queue. Je laisse ma place aux touristes ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Waouh, j'avais pas vu ces photos là sur ton blog.... Elles sont classes!
    Mes escapades parisiennes sont trop rares.

    RépondreSupprimer
  11. Paris n'est pas loin de Lausanne, en Suisse. ( centre du comité olympique).
    Vous me faites revivre une de mes escapades.

    Grâce aux blogs, j'ai déjà rencontré deux blogeuses parisiennes. J'adore ces échanges.

    RépondreSupprimer
  12. Il y a quelques années, une copine me dit * j'aimerais bien aller avec toi à Paris * OK, tu organises l'hôtel, mais je t'avertis, je marche, je marche, je marche ! * pas de problème *. Et nous nous sommes embarquée, Façon de dire. Et nous avons marché, marché, marché. A un moment donné, je lui dit * comme tu veux, on peux prendre le bus, l'hôtel n'est plus très loin ! * On marche* ! N'est-ce pas la meilleure façon de découvrir un endroit !!!

    RépondreSupprimer