11 novembre 2009

L´univers Liberty au Regent Street, Soho




Je viens de lire sur les blogs de mes amies que Halloween, c'est fini et que les vitrines de Londres laissent place au nouveau sujet: Noël. J´imagine, même, je vois sur les blogs ces décorations féeriques, ces toiles lumineuses…
Donc, je sais bien que le célèbre magasin Liberty doit se transformer pour les fêtes avec des couleurs, des ravissantes décorations.
Mais je vous dis que moi aussi j´ai eu le plaisir de visiter l´ancien magasin Liberty and Co juste avant les célébrations qui commencent au mois d´octobre.


J´avais un grand magasin à découvrir. C´est en fait l´un des magasins les plus renommés de Londres, autant que Harrod's et Selfridge's. C´est un endroit presque hors de temps, un magasin de luxe, avec l´empreinte du snobisme des anglais.
Liberty se trouve en plein centre de Londres, entre Regent Street et Carnaby Street, des rues bondés des élégants magasins.



Chaque salon, chacun des détails était si beau: sa façade Tudor était "so british", l´immeuble impeccable, les articles et l´ambiance, exquises.
Je connaissais en effet sa marque registrée des jolis tissus imprimés en tous les objets imaginés : du mobilier, de la papeterie, des souvenirs, des vêtements, des chaises, des lustres, et on pourrait continuer à l´infini.


Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, quelques petits renseignements d´après ma visite. Le bâtiment est magnifique, mélangeant des styles différents. L´intérieur en bois remarque le fait que la lumière tombe depuis les verrières. 
Les escaliers principaux en bois du début du siècle, d´où on peut admirer en descendant ce lustre merveilleux qui traverse le long des trois étages.




Le dernier étage avec une collection des objets et meubles touchés par l´empreinte. Les autres étages, consacrés aux vêtements pour femmes et hommes, associés aux grandes marques internationales, et avec des prix…en accord. 
En fin, j´ai adoré l´étage dédié aux tissus, tapis et rideaux.


En plus, le personnel était très gentil quand je leur ai demandé la permission pour prendre mes photos de l´intérieur du magasin. 
Tout le décor Liberty est adorable.


Je ne voulait pas vraiment y faire des courses, je voulais flâner et profiter de l'ambiance Liberty et du charme qu´y règnent. 
L´objectif : tout à fait accompli.


Liberty à ....
214-20 Regent Street, Soho, Londres W1R


Pour plus d´info : 

7 commentaires:

  1. De bien beaux tissus... Tu en as ramené?
    Je suis une bien mauvaise couturière mais j'aime les beaux tissus...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Elisa et Nath, ma mere rafollait du liberty; il y en a partout, je n'ose pas le retirer.
    Biz a vous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce bâtiment, tout simplement magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, le charme et l'elegance de Liberty... Intemporel...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais jamais vu ce bâtiment, merci pour la decouverte !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais jamais vu ce bâtiment, merci pour la decouverte !

    RépondreSupprimer
  7. Tu me rappelles que je ne suis pas encore allée voir les illuminations et les vitrines de Noël !! De beaux clichés accompagnent ton récit comme toujours

    RépondreSupprimer