23 novembre 2009

Punta del Este, une petite promenade en cartes postales




Comme vous le savez bien mes chers lecteurs, j´aime passer des séjours à Punta del Este, Uruguay. Des jours de soleil et d´apaisement, en famille.
J´adore cette très belle plage uruguayenne, placée à 150 Km de Montevideo, la capitale du pays. C´est le balnéaire l´un de plus importants et élégants de l´Amérique du Sud.
Son climat est charmant. Ses paysages, incroyables. On la connaît comme "la Saint Tropez américaine"
Et voilà pourquoi.
Je vous propose de connaître Punta del Este autrement, d´après mes snap-shots, pendant mes promenades quotidiens. Les meilleures ont été prises au bord de la mer, au port, par la "rambla". Des journées ensoleillées, ou nuageuses…. ça ne faisait rien du tout.
Aimez-vous m´accompagner ?
On commence par....


Admirer les sculptures des sirènes, placées au vrai bout de la péninsule, faites en coquillages coloris.
Et on continue par.


Au port, sourire aux sympas loups de mer, qui attendaient tranquillement l´arrivée des bateaux de pêche.

Le jour... et la nuit, se promener par le port, en regardant les bateaux et les élégants voiliers


Passer par le cadran solaire à plusieurs tonalités de pierres, installé au bord de la "rambla"
Et on suit par....


Apprécier l´un de tant objets d´art placés en plein air.


S´amuser contemplant la famille de mouettes sur l´eau…



Et observer le marchand de tableaux les placer sur le trottoir, demandant "Pas de photos, madame" ...




Et après la tempête, se réjouir du retour du soleil.



… et de la fraîcheur des arbres de l´Avenue Londres


Adorer les petits oiseaux qui se posent sur les pierres


Et contempler heureuse le crépuscule douce à Plage Brava


Arrivés à la pointe de la péninsule, visiter la belle église de La Candelaria et le phare


S´étonner avec ces doigts d´un géant enseveli dans le sable 

Regarder cet homme que, tous les jours, n´oublie pas de nourrir les pigeons…



Et penser à acheter des souvenirs pour la maison : peut être les petits voiliers ou les fleurs de papier mâché


En fin, redécouvrir le kiosque, et marcher presque au bord de l´eau, et rester un bon moment pour contempler les bateaux


Et, au port, attendre les bateaux de pêche, tout simples et coloris, bondés, qui attirent l´attention des goélands

9 commentaires:

  1. J'ai bien aimé. Sauf peut-être les buildings qui gachent un peu le paysage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est joli Elisa...On ne voit personne se baigner. L'eau est encore trop froide?

    RépondreSupprimer
  3. Je ferais le voyage que pour les sirènes et les loups de mer ;-) et je me souviens de tes filles contre les doigts géants :)
    Bisous Elisa
    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. c'est magnifique tu as beaucoup de chance j'aime beaucoup les belles étendues de plage et ces superbes sculptures sur la plage.

    RépondreSupprimer
  5. Très beau, n´est-ce pas? Plages et sable blanche...
    @ Nath, l´eau était parfaite ;)

    RépondreSupprimer
  6. Jolie balade au bord de l'eau !
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tes vacances avaient l'air super !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bien le bonjour,je suis de passage, tes photos sont magnifiques ,celle des bouts de doigts ma fait pensée au film( La planète des singes) Bye du Québec A+

    RépondreSupprimer