10 juin 2009

Cerro Catedral à Bariloche. Sports d´hiver en Argentine.



Le Cerro Catedral, placé à 19 km de San Carlos de Bariloche, province de Río Negro, en haute Patagonie, est tout préparé pour le début de la saison 2009 le samedi prochain (le 13 juin).





Le célèbre centre de ski a des pistes pour tous les niveaux et les plus beaux paysages. Il offre plusieurs pistes pour débutants, mais en plus il y en a en couleur bleu et rouge, pour un ensemble de moyen difficulté pour ce sport.


Les moyens d´élévation sont nombreux. Pour cette raison on n´a pas beaucoup de temps d´attente et on peut descendre plusieurs fois par jour.



On a commencé le système de pass online pour faire des réservations directement sur Internet. Alors les touristes peuvent acheter les pass de ski pour la saison sur le site www.catedralaltapatagonia.com. En autre, jusqu´à fin de moi de juin les tarifs de 2008 se maintiennent.



Cette année il y a des petites nouvelles. On a ajouté la location des motos et de quatre cycles. Et on va inaugurer la piste à 4000m.
Les parcours hors piste du Catedral sont variés. On peut faire du ski entre les bois. C´est très amusant descendre par pentes peu explorées mais tout à fait sûres. L´endroit favori c´est La Laguna. On y a d´autres activités : des promenades, des quatre cycles, des motos de neige, et des traîneaux.


N´oublions pas la proximité de la charmante ville de San Carlos de Bariloche et ses alentours, pleine d´activités pour le tourisme en hiver et pendant toute l´année.

Pour se renseigner, la haute saison commence vers le début du mois de juillet, mais on a des activités depuis ce week-end.
Je dedie ce billet à Coralie, une belle amie londonienne.
P. S. Je veux remercier ma fille Nathalie qui a pris les belles photos.

Et voilà la mention de mon blog et la Patagonie sur le blog de TripAdvisor. Merci!

Origami. Voyages et les endroits du monde. Argentine. Cerro Catedral Bariloche. Patagonie Argentine

15 commentaires:

  1. le ski en juillet, pour les européens c'est fabuleux!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Elisa.
    Etonnantes photos, interessants commentaires pendant que les petits français s'apprêtent à fêter l'été...
    Mais tu nous permets de rêver à la blancheur des choses...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. c´est vrai...en y pensant...immagine tu reviens de vacances d´été (pour nous europeens donc) avec des marques de lunettes de ski..Ca fait un sacré tabac j´immagine!!C´est super ce que tu nous racontes, je n´avais encore jamais vu les photos de la station!

    RépondreSupprimer
  4. Et tu vois Mandy, les photos ont été prises par ma fille année, Nathalie.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'étais vraiment à mille lieux de m'imaginer qu'il y avait des stations de skis en argentine :O et rien que le nom de haute Patagonie fait rêver ;-)
    Bonne journée Elisa
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa de pouvoir faire du ski au mois de Juin ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe! Mais moi et le ski, nous ne sommes pas copains...

    RépondreSupprimer
  8. Merci @Urban, @henri, @Homo Sapiens! Il faut essayer du ski EN JUIN!

    RépondreSupprimer
  9. On n'arrive jamais à savoir si les Andes sont plus belles en été ou en hiver ! Elles sont tellement fabuleuses !

    RépondreSupprimer
  10. oursonne libre - seattle12 juin 2009 à 21:56

    tout a coup je me dis la saison ouvre en juin, mais oui c'est l'hiver qui commence en argentine
    je viens de trouver du coup comment faire du ski toute l'année vu qu'on a pas les memes saisons
    ici cet hiver on a eu du mal, il neigeait beaucoup et les routes etaient impraticables, c'est pas comme en france
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. j'aime tant la montagne! quels beaux paysages

    RépondreSupprimer
  12. J'aime la photo du télésiège où l'on voit autant de monde qui monte que de monde qui descend !!! A croire que le ski est une activité parmi tant d'autres, nous sommes loin de la station française.

    RépondreSupprimer
  13. Moi ce que j'aime bien , c'est la vue de ce lac en bas des pistes ;))
    C'est l'hiver en argentine ?
    Bonne soirée Elisa
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait rever , je n'imaginais pas la Patagonie comme cela...

    RépondreSupprimer
  15. C'est sublime. Je n'aurais jamais imagine!

    RépondreSupprimer